Vous êtes ici

Back to top

Yahya Jammeh

Gambie: La mission Ecomig prolongée

APRnews - La mission militaire de la Cédéao en Gambie, l'Ecomig, est prolongée. Cette décision a été prise lors de la session des États membres en juin dernier. L'Écomig a été mise en place en Gambie depuis l'impasse politique de janvier 2017 lorsque Yahya Jammeh avait refusé de céder le pouvoir au président élu, Adama Barrow. Les soldats de la Cédéao étaient intervenus pour faire pression sur l'ancien dictateur et le forcer au départ.

Français

Enquête : La Cour pénale internationale, une juridiction discréditée

APRNEWS -Absence de coopération des grandes puissances, incapacité à condamner les responsables de crimes contre l’humanité, juges soupçonnés de collusion d’intérêts, victimes laissées pour compte... La Cour pénale internationale, institution judiciaire créée il y a tout juste vingt ans, est aujourd’hui largement contestée.

Français

Gambie : Adama Barrow remanie son gouvernement

APRNEWS- En Gambie, Adama Barrow a apporté des changements majeurs à son gouvernement, vendredi 29 juin. Près de la moitié des postes ministériels ont été redistribués lors du plus important remaniement depuis le changement de régime. Un geste fort alors que le président était critiqué pour son manque d'action. Mais une décision qui met fin au gouvernement de coalition : désormais, c'est bien le Parti démocratique unifié (UDP) qui tient les rênes du pouvoir.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Yahya Jammeh