Vous êtes ici

Back to top

Xi Jinping

John Bolton, ex-conseiller de Donald Trump, l'accuse d'avoir cherché l'aide de la Chine pour sa réélection

L’ex-conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, John Bolton, accuse le président américain d’avoir cherché l’aide de la Chine pour gagner sa réélection en novembre, selon des extraits explosifs d’un livre à paraître, publiés par des médias américains ce mercredi 17 juin.

Français

Covid-19: des avocats nigérians réclament 200 milliards de dollars à la Chine

Un collectif d’avocats nigérians conduit par le professeur Epiphany Azinge (SAN) du cabinet Azinge & Azinge veut poursuivre la Chine devant la Haute Cour Fédérale de Justice au Nigeria.

Les avocats pressent également le gouvernement fédéral à prendre le relais pour porter l’affaire devant la Cour Internationale de Justice de la Haye. Le gouvernement chinois a été notifié de l’action via son ambassade au Nigeria.

Français

Chine: Le Covid-19, un souvenir désormais dans le pays

La maladie à Coronavirus est désormais un souvenir en Chine. Autrefois le bastion du Covid-19, le pays a aujourd'hui réussi à vaincre la pandémie. 

Le gouvernement chinois a annoncé officiellement ce dimanche 29 mars 2020 la fin de la propagation de la pandémie sur le territoire national, bien qu'il enregistre actuellement 3509 cas.

Français

Etats-Unis : Tensions entre Washington et Pekin

Donald Trump qui parle de "virus chinois", la Chine qui expulse des journalistes américains : le ton monte entre les deux puissances malgré la priorité mondiale donnée à la lutte contre la pandémie.

Les correspondants américains en Chine des quotidiens New York Times, Washington Post et Wall Street Journal ont reçu, mercredi 18 mars, un délai de dix jours pour rendre leur carte de presse, ce qui équivaut de facto à une expulsion.

Français

Côte d'Ivoire : Le président ivoirien a quitté Abidjan pour la Chine

APRNEWS- A l’invitation de Son Excellence Monsieur Xi JINPING, Président de la République Populaire de Chine, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, accompagné de la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, effectuera une visite d’Etat en Chine du mercredi 29 août au dimanche 02 septembre 2018.  

Français

Pages

S'abonner à RSS - Xi Jinping