Vous êtes ici

Back to top

Xi Jinping

ONU : la Chine appelle la communauté internationale à en faire plus pour le Mali

APRNEWS - "La communauté internationale devrait garder à l'esprit la situation globale en matière de maintien de la stabilité dans la région, apporter activement aide et soutien et faire davantage en faveur de la paix et la stabilité au Mali", a-t-il dit lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à ce pays.

Statement by China's Deputy Permanent Rep. at UNSC briefing on Tigray

Français

Chine: le gouvernement ouvre une enquête sur les inondations dans le centre du pays

Le bilan des inondations a été revu très nettement à la hausse dans le centre de la Chine où les pluies torrentielles et les crues qui ont affecté la province du Henan le mois dernier ont fait 302 victimes et 50 disparus. Alors que tous les sinistrés n’ont pas encore retrouvé leur domicile, le gouvernement central a décidé de lancer une enquête pour évaluer la réponse à apporter à la catastrophe.

Français

Le président chinois Xi Jinping en discrète visite au Tibet

Le président chinois Xi Jinping est en déplacement au Tibet depuis mercredi. Il doit rester sur place jusqu’à dimanche. C’est la première fois qu’un chef d’État chinois se rend au Tibet depuis 31 ans.

C’est en toute discrétion que le président chinois s’est rendu sur le toit du monde. Pour preuve, l’agence Chine nouvelle a annoncé ce déplacement 48 heures après l’arrivée de Xi Jinping au Tibet.

Français

Intempéries en Chine: des morts dans le métro de Zhengzhou, près de 200 000 évacués

Les inondations qui touchent la province du Henan au centre de la Chine ont été qualifiées « d’extrêmement graves » par le président chinois Xi Jinping. Avec des scènes de chaos mardi 20 juillet dans la ville de Zhengzhou qui a vu tomber en trois jours l’équivalent d’un an de pluie. Une capitale provinciale où l’armée a été appelée en renfort.

Français

«Un mariage de convenance»: Pékin et Pyongyang veulent resserrer les liens face à Washington

Le président chinois Xi Jinping et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se sont engagés à faire entrer les relations bilatérales dans une « nouvelle phase » à l'occasion du 60e anniversaire de leur traité d'amitié, rapportent ce dimanche 11 juillet leurs médias officiels.

Français

Chine: les 100 ans du Parti, Xi Jinping et la Révolution

Ce jeudi 1er juillet, la Chine célèbre en grande pompe le centenaire du Parti communiste chinois. Une formation politique créée en 1921 pour faire la Révolution et prendre le pouvoir. Un siècle plus tard, le Parti est aux manettes du pays depuis plus de 70 ans. Son secrétaire général Xi Jinping dirige la deuxième économie mondiale. Dans le même temps, il multiplie les références au passé révolutionnaire maoïste. Que faut-il comprendre ?

Français

Pages

S'abonner à RSS - Xi Jinping