Vous êtes ici

Back to top

Washington

Corée du Nord: Kim Jong-un accuse Washington d'être à la racine des tensions sur la péninsule

Kim Jong-un a appelé à renforcer les capacités militaires de son pays pour affronter ce qu’il appelle « les forces hostiles ». Dans un discours lundi 11 octobre, il a notamment pointé du doigt les États-Unis qu’il estime être responsables des tensions sur la péninsule coréenne. Des déclarations du leader nord-coréen qui se déroulent seulement une semaine après que les lignes de communication directes entre les deux Corées ont été rétablies.

Français

Cryptomonnaie : Facebook fait une annonce concernant son projet

Ce mercredi, l’Autorité fédérale helvétique de surveillance des marchés financiers, FINMA, annonçait que ‘’Diem’’ anciennement ‘’Libra’’, le projet de monnaie numérique soutenu par Facebook, retirait sa demande d’autorisation en tant que système de paiement en Suisse. L’Association Diem, l’organisation associative indépendante, responsable de la gouvernance du réseau Diem et du développement du projet Diem, prévoit de dérouler désormais  ses activités depuis les États-Unis.

Français

Washington veut faire du climat une priorité du commerce international

Katherine Tai, la représentante au commerce des Etats-Unis, a plaidé jeudi en faveur de l'utilisation des règles du commerce international pour lutter contre le changement climatique, à quelques jours d'un sommet virtuel organisé par le président Joe Biden.

Le sommet sur le climat, prévu les 22 et 23 avril à l'initiative du président américain, doit rassembler virtuellement une quarantaine de dirigeants du monde.

Français

États-Unis : cinq États concentrent la moitié des nouveaux cas de Covid-19

Aux États-Unis, plus de 117 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. L’opération continue d’avancer à grands pas, les États allègent les restrictions petit à petit. Mais les autorités s’inquiètent de la hausse des contaminations, notamment dans le Nord-Est et le Sud.

Français

Marchés financiers africains: un an après la plus grande catastrophe des temps modernes

Le scénario est hollywoodien. Et à la fin c’est l’homme qui gagne. Il y a un an, un asiatique , au terme d’une journée bien remplie, s’attabla quelque part à Wuhan et prit une soupe de chauve souris ou de Pangolin. Le reste est connu. En dépit de la muraille de Chine, la pandémie a gagné le monde entier. Les confinements sont décrétés dans la panique. Le 19 mars 2020, l’indice de la peur VIX atteignit son point le plus bas.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Washington