Vous êtes ici

Back to top

Washington

États-Unis : cinq États concentrent la moitié des nouveaux cas de Covid-19

Aux États-Unis, plus de 117 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. L’opération continue d’avancer à grands pas, les États allègent les restrictions petit à petit. Mais les autorités s’inquiètent de la hausse des contaminations, notamment dans le Nord-Est et le Sud.

Français

Marchés financiers africains: un an après la plus grande catastrophe des temps modernes

Le scénario est hollywoodien. Et à la fin c’est l’homme qui gagne. Il y a un an, un asiatique , au terme d’une journée bien remplie, s’attabla quelque part à Wuhan et prit une soupe de chauve souris ou de Pangolin. Le reste est connu. En dépit de la muraille de Chine, la pandémie a gagné le monde entier. Les confinements sont décrétés dans la panique. Le 19 mars 2020, l’indice de la peur VIX atteignit son point le plus bas.

Français

Nucléaire iranien : Washington multiplie les gestes de bonne volonté vis-à-vis de Téhéran

L'administration Biden tend la main à l'Iran. Jeudi, Washington a procédé à trois gestes d'ouverture à l'égard de Téhéran, avec la volonté de relancer l'accord nucléaire de 2015. Des gestes qui interviennent après une mise en garde des Européens aux Iraniens contre la tentation "dangereuse" de limiter les inspections internationales.

Français

Etats-Unis : Investiture de Jeo Biden, Une nouvelle page s’ouvre pour les américains

Joe Biden, le nouveau président démocratiquement élu à la magistrature suprême des Etats-Unis va officiellement prêter serment devant des millions d’américains postés cette fois-ci derrière leurs postes téléviseurs en raison de la Covid-19. Le pays étant le plus touché au monde avec 400 000 personnes décédées, le gouvernement Biden a décidé d’installer des drapeaux devant le Capitole fédérale​ (à Washington) en lieu et place des spectateurs.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Washington