Vous êtes ici

Back to top

Wall street

APRNEWS: De Wall Street à Lomé, qui est Manuella Modukpe Santos, la nouvelle ministre ?

 APRNEWS- Jusqu'à la semaine dernière, Manuella Modukpe Santos était une figure méconnue de la sphère socio-politique togolaise.

Virtuellement absente en ligne, cette énigmatique figure a été propulsée au-devant de la scène, vendredi 8 septembre dernier, en intégrant le gouvernement en tant que ministre de la Promotion de l'Investissement.

Cinq jours après sa nomination, un message posté sur LinkedIn a levé une partie du voile.

Français

Décès de Bernard Madoff, célèbre escroc d’origine américaine

Qui pouvait imaginer que ce jour inattendu arriverait ? Après plusieurs années de détention à la prison fédérale de Butner, en Caroline du Nord, l’escroc du siècle Bernard Madoff, l’homme qui avait imaginé une arnaque d’une ampleur sans précédent, est « finalement » décédé ce mercredi 14 avril 2021 à Buter, aux États-Unis d’Amérique à l’âge de 82 ans.

Français

Wall Street hésite à l'ouverture après des indices décevants et avant la Fed

La Bourse de New York démarrait mardi sans direction, proche de ses records pour le S&P 500, alors que le marché digérait des indices décevants et guettait une réunion de la Fed qui commence mardi.

A 14H15 GMT, l'indice des valeurs vedettes Dow Jones perdait 0,25% à 32.872,30 points, après un record à la clôture la veille. L'indice élargi S&P 500 gagnait 0,25% à 3.978,71 points, après également un record.

Français

L'hésitation domine, incertitudes sur l'économie et le Brexit

Les principales Bourses européennes reculent en début de séance jeudi, les investisseurs continuant d’hésiter entre les bonnes nouvelles sur le front des vaccins contre le coronavirus et les mauvaises sur celui de l’évolution de la pandémie comme des perspectives économiques.

 

À Paris, le CAC 40 perd 0,19% à 5.572,45 points vers 08h35 GMT. A Londres, le FTSE 100 gagne 0,09% et à Francfort, le Dax recule de 0,12%.

Français

Les géants de la tech énervent les politiques mais font saliver Wall Street

La pandémie de Covid-19 décime des industries et les responsables politiques attaquent les entreprises technologiques sur tous les fronts, mais les Gafa (Google, Apple, Facebook et Amazon) devraient à nouveau tirer leur épingle du jeu lors de la publication de leurs résultats trimestriels jeudi.

"La réalité c'est que les groupes forts deviennent encore plus forts", résume l'analyste Daniel Ives de Wedbush Securities.

Français

Wall Street reprend son souffle après les propos de Trump sur la Chine

L’indice Dow Jones a cédé 0,07% à 25 383,11 points, le S&P-500, plus large, a gagné 0,48% à 3 044,31 tandis que le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,29% à 9 489,87 points.

Le marché a réagi dans un premier temps négativement à l’annonce par Trump qu’il ordonnait à son administration de révoquer le statut spécial que les Etats-Unis accordent à Hong Kong, en raison du projet de la Chine de durcir la législation sur la sécurité du territoire semi-autonome.

Français

France : 14 milliards de dollars perdu par Bernard Arnault

La panique a gagné cette semaine les marchés financiers à travers le globe, Wall Street connaissant jeudi sa pire séance depuis le krach boursier d’octobre 1987. Même s’il y a eu un spectaculaire rebond lors de la séance de vendredi, une dizaine de milliers de milliards de dollars de capitalisation boursière est partie en fumée.

Français
S'abonner à RSS - Wall street