Vous êtes ici

Back to top

Vote

États-Unis: Biden en Californie pour soutenir le gouverneur démocrate menacé de révocation

Le président américain était en Californie ce lundi 13 septembre pour soutenir le gouverneur démocrate de l’État Gavin Newsom. Ce mardi 14 septembre, les Californiens votent pour décider s’ils le révoquent. Face à cette possibilité, le locataire de la Maison Blanche a choisi de nationaliser le scrutin.

Français

Sierre Leone : l'Assemblée nationale vote l'abolition de la peine de mort

L'Assemblée nationale de Sierra Leone a voté vendredi l'abolition de la peine de mort, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'Assemblée nationale de Sierra Leone a voté, vendredi 23 juillet, l'abolition de la peine de mort, a constaté un journaliste de l'AFP. La peine capitale sera désormais remplacée par une peine d'emprisonnement à perpétuité ou à un minimum de 30 ans.

Français

États-Unis: le Congrès veut casser le monopole des géants de la tech

Le Congrès américain vote, ce mercredi 23 juin, une réforme majeure de loi contre les monopoles. Dans le viseur des élus : les géants de la tech. Une commission doit se prononcer sur cinq projets de loi qui, une fois entrées en vigueur, ouvriraient la voie à de possibles démantèlements de Google, Apple, Facebook et Amazon.

Français

États-Unis: la commémoration de la fin de l’esclavage devient un jour férié

Aux États-Unis, la commémoration de la fin de l’esclavage devient un jour férié reconnu au niveau fédéral. Le texte a été approuvé par les élus démocrates et républicains du Congrès lors d’un vote bipartisan. Le texte avait été proposé conjointement par deux membres des deux partis.

Français

Israël : Naftali Bennett devient Premier ministre et met fin à l'épisode Netanyahu

C'est maintenant officiel. Naftali Bennett a été élu Premier ministre à l'issue d'un vote tenu ce dimanche 13 juin par le Parlement Israélien. Cette élection vient donc mettre fin au règne de Benyamin Netanyahu, au pouvoir depuis 12 ans. Dans la foulée, chaque membre du 36e gouvernement israélien a prêté serment à la tribune de la Knesset, à commencer par Naftali Bennett qui devra quant à lui, conduire le pays vers une sortie de crise effective.

Français

Présidentielle au Bénin : 10 cartes d’identification autorisées pour le vote

L’arrêté ministériel signé de Sacca Lafia en charge de l’intérieur et de la sécurité publique confirme les rumeurs qui abondent la toile. A l’occasion de l’élection présidentielle du 11 avril prochain, le gouvernement autorise l’utilisation de 10 pièces d’identification des citoyens. Un fait jamais produit au Bénin en raison de la sécurité et de la transparence du scrutin. L’arrêté a été pris ce 1er avril 2021.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vote