Vous êtes ici

Back to top

VOA

Ghana : La présidentielle se jouera encore entre Nana Akufo-Addo et John Dramani Mahama

Le Nouveau parti patriotique (NPP), au pouvoir au Ghana, a choisi le chef de l'État sortant Nana Akufo-Addo comme son candidat à la présidentielle de décembre.

Pour la troisième fois consécutive, il sera face à l'ancien président John Dramani Mahama, candidat du Congrès national démocratique (NDC).

M. Akufo-Addo, 76 ans, avait battu M. Mahama en 2016 avec 53,8 % des voix.

M. Mahama, 61 ans, avait pour sa part battu M. Akufo-Addo lors de la présidentielle de 2012.

Français

Egypte : Décès du célèbre sculpteur Adam Henein à 91 ans

"La scène des arts visuels égyptienne perd un génie, un symbole", a déclaré la ministre de la Culture égyptienne Ines Abdel-Dayem, citée dans un communiqué.

Né en 1929 au Caire au sein d'une famille d'orfèvres et de bijoutiers, il a très tôt développé un attrait pour la sculpture, modelant à l'âge de huit ans son premier portrait en argile du roi Ramsès II, pharaon de la XIXe dynastie (1301-1236 avant J.-C.).

Français

Covid-19 : "il n'y a pas de mort actuellement à Madagascar"

Le président malgache Andry Rajoelina a balayé lundi les critiques sur l'efficacité et les dangers de la potion qu'il vante comme un remède contre le coronavirus, en dénonçant une attitude condescendante envers la médecine africaine.

"'Si ce n'était pas Madagascar et si c'était un pays européen qui avait découvert ce remède, est-ce qu'il y aurait autant de doutes ? Je ne pense pas", a assuré M. Rajoelina lors d'un entretien à France 24 et Radio France International (RFI).

Français

Etats-Unis : Covid-19, Plus de 1000 cas d’infection au sein d’un entrepôt de viande

Les autorités locales ont annoncé jeudi avoir identifié 1031 cas confirmés de coronavirus au sein d’un entrepôt de stockage frigorifique et d’emballage de la viande de porc dans l’État de l’Iowa, aux États-Unis.

Située dans la ville de Waterloo, l’usine est une unité de production de Tyson Foods, géant de la transformation des aliments.

Français

Nigeria : La fermeture des écoles inquiète les parents d'élèves

La crise sanitaire due au Covid-19 va aggraver la situation difficile que connaît le secteur de l’éducation au Nigeria. Pays le plus peuplé d’Afrique abrite déjà près de 20% du total des enfants non-scolarisés dans le monde.

Pour les écoliers et les étudiants, la pandémie représente une perte conséquente de temps d’apprentissage.

Français

Burkina Faso : Deux attaques Jihadistes font 19 morts

"Très tôt ce matin, aux environs de 3H00 (locales et GMT), le détachement militaire de Sollé a été attaqué par un groupe armé terroriste. Le bilan provisoire est de cinq militaires tués et trois blessés", a déclaré à l’AFP une source sécuritaire.

"Quatre éléments du détachement sont toujours portés disparus et des recherches sont en cours pour les retrouver, en même temps que s’opère un ratissage contre les assaillants", a précisé une autre source sécuritaire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - VOA