Vous êtes ici

Back to top

Vital Kamerhe

APRNEWS - RDC : Vital Kamerhe acquitté en appel

APRNEWS - Condamné en avril 2020 à 20 ans de travaux forcés pour avoir détourné près de 60 millions de dollars, sa peine avait été réduite à 13 années un an plus tard. Les avocats de l'ancien président de l'Assemblée nationale avaient alors crié au scandale, dénonçant un "procès politique pour l'empêcher de se présenter aux élections de 2023".

Français

RDC : Vital Kamerhe libéré sous caution

En RDC, la Cour de cassation a décidé lundi de libérer provisoirement sous caution Vital Kamerhe. L'ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi doit payer une caution de 500 000 dollars avant de quitter la prison.

Une décision motivée par le tableau médical très critique du concerné, selon la cellule de communication de cette juridiction.

Français

Vital Kamerhe condamné à au moins 20 ans de prison par un tribunal de Kinshasa

Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, siégeant en audience publique à la prison centrale de Makala, a condamné samedi à un minimum de 20 ans de prison Vital Kamerhe, allié du président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi.

M. Kamerhe, 61 ans, a été jugé coupable de détournement de fonds dans un procès très médiatisé qui a quasiment hypnotisé ce vaste pays d’Afrique centrale.

Français

RDC : 20 ans de prison requis contre le président bis, Vital Kamerhe

20 ans de «travaux forcés» (soit de la prison) et «dix ans de déchéances de droits d'exercer une fonction publique», c'est la peine qui a été requise jeudi par la justice congolaise contre Vital Kamerhe.

Allié politique et directeur de cabinet du président de la République démocratique du Congo, il est le principal accusé d'un procès anticorruption sans précédent. Vital Kamerhe, 61 ans, est jugé avec deux coaccusés pour détournement de fonds public.

LSI AFRICA

Français

RDC: Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa

APRNEWS-Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi sont de retour à Kinshasa, en RDC. Les deux poids lourds de l’opposition rentrent ensemble après avoir conclu un accord à Nairobi, accord qui prévoit le désistement de Vital Kamerhe au profit de Félix Tshisekedi. Leur retour marque aujourd'hui le début de la campagne des deux opposants et pour célébrer leur leader, plusieurs centaines de militants ont fait le déplacement à l’aéroport.

Français
S'abonner à RSS - Vital Kamerhe