Vous êtes ici

Back to top

Victime

APRNEWS - Égypte : des femmes portant le hijab victimes de préjugés

APRNEWS - Les preuves semblent violer la constitution égyptienne, qui interdit la discrimination fondée sur la religion, le sexe, la race ou la classe sociale.

Depuis 2015, certaines femmes égyptiennes portant le hijab se sont tournées vers les réseaux sociaux pour se plaindre de tels traitements.

Mayar Omar, une chercheuse de 25 ans du Caire, dit avoir rencontré des problèmes répétés pour se rendre dans certains restaurants haut de gamme.

Français

APRNEWS : Une future mariée empoisonnée quelques heures avant la cérémonie

APRNEWS - Loin d’être un simple fait insolite, il s’agit bel et bien de la réalité. En Côte d’Ivoire, une jeune femme ivoirienne a été victime d’empoisonnement à quelques heures de son mariage. C’est sa maquilleuse qui rend l’information publique via une publication sur sa page Facebook. À en croire les dires de la maquilleuse, autrefois actrice dans la série ivoirienne Sassandra, la jeune dame a dû annuler son mariage pour être hospitalisée d’urgence.

Français

APRNEWS : les 7 caractéristiques du pervers narcissique

APRNEWS - les pervers narcissiques. Ce dossier se déclinera en trois articles afin de pouvoir analyser les caractéristiques du PN, quelles actions mettre en place afin de s’en éloigner définitivement, comment est-ce que l’entourage peut se positionner et agir pour protéger. Mais surtout sensibiliser et mobiliser toutes les femmes à ce type d’homme très néfaste et destructeur. Voyons ensemble dans cet article et à travers le témoignage de Mariame, les 7 caractéristiques du pervers narcissique.

Français

APRNEWS : Mali : Une Commission recueille la parole des victimes des violences

Le temps a comme suspendu son cours la semaine passée quand on a baissé la lumière dans la salle de conférences de Bamako, lors de la cinquième audience publique de témoignages de victimes devant la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).

Une femme, entièrement voilée pour préserver son anonymat, s'est assise sur la scène volontairement assombrie et a débuté d'une voix fluette son glaçant témoignage: "J'ai été violée par sept personnes, devant mon enfant de quinze ans".

Français

RDC : les sinistrés de l'éruption du Nyiragongo livrés à eux-mêmes

Ils sont environ 160 ménages sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo à Goma dans l'est de la RDC.

Depuis jeudi dernier, ils passent la nuit aux esplanades du marché Kisoko dans la commune de Karisimbi.

Un déménagement qui fait suite à leur expulsion d’une école voisine dans laquelle ils avaient élu domicile depuis trois mois.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Victime