Vous êtes ici

Back to top

Vatican

APRNEWS - Vatican : Kandia Camara a rencontré son homologue italien

APRNEWS - Ce fut l'occasion pour les deux ministres d'échanger sur les relations d'amitié et de coopération qui lient leurs deux pays depuis près de 60 ans.

Il est à noter que le Chef de l’Etat qui a quitté Abidjan le 15 septembre 2022, pour une visite officielle au Vatican, prendra également part à un déjeuner de travail avec le Président italien.

Source : FratMat

Français

APRNEWS - Alassane Ouattara est arrivé à Rome pour une visite officielle au Vatican

APRNEWS - Le Chef de l’Etat a été accueilli par les autorités du Vatican, le Premier Ministre, M. Patrick Achi, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia Camara , ainsi que par le Corps diplomatique et le personnel des Ambassades de Côte d’Ivoire au Vatican et en Italie.

Cette visite, qui intervient après celle effectuée par le Chef de l’Etat, en novembre 2012, au Vatican, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège

Français

Au coeur de la Méditerranée, le pape poursuit son appel à la fraternité

Au coeur de la Méditerranée orientale, le pape François devrait renouveler vendredi ses appels à la "fraternité" et au "dialogue", au deuxième jour de sa visite à Chypre où il célèbrera une grande messe à laquelle sont attendues des milliers de personnes.

Jeudi, le pontife argentin de 84 ans a lancé un vibrant appel à l'"unité", déplorant la "terrible lacération" de l'île divisée depuis l'invasion turque de 1974.

Français

Le pape François nomme pour la première fois une femme secrétaire d'un dicastère

Le pape François a nommé ce jeudi une religieuse italienne et économiste, Alessandra Smerilli, au poste de secrétaire du dicastère du développement humain intégral, le « ministère » qui pilote toutes les questions de développement. C'est la première fois qu'une femme occupe de telles fonctions au Vatican.

Français

Le pape François quitte l'hôpital après son opération

Le pape François a quitté mercredi en fin de matinée l'hôpital de Rome où il était en convalescence après avoir été opéré du côlon le 4 juillet, a constaté un photographe de l'AFP.

Le souverain pontife argentin de 84 ans a quitté à bord d'une voiture aux vitres teintées l'hôpital universitaire Gemelli, où il avait été opéré sous anesthésie générale d'une «colectomie gauche» (chirurgie pour retirer une portion de côlon).

Français

Vatican : le Pape François opéré d'une sténose du côlon

Le pape François a été admis à l'hôpital Gemelli de Rome pour "une intervention chirurgicale programmée pour une sténose diverticulaire symptomatique du côlon" selon un communiqué du Vatican. Il va passer la nuit à l’hôpital où il doit rester en observation quelques jours. Le bulletin de santé sera publié ce dimanche 4 juillet, après 22 heures.

Français

Dans sa prière pour le Liban, le pape François condamne calculs politiques et ingérences

Le message de paix du pape François pour le Liban. Une journée de prière et de réflexion s’est déroulée jeudi 1er juillet au Vatican en présence des responsables des différentes confessions chrétiennes du pays du Cèdre. Elle s’est achevée par une prière œcuménique dans la basilique Saint-Pierre au cours de laquelle le souverain pontife a vivement condamné les calculs politiques et ingérences qui prennent le pays en otage.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vatican