Vous êtes ici

Back to top

Vaccination

Quatrième dose de vaccin contre le Covid-19: «Israël a toujours un peu d'avance»

Israël a annoncé l’administration prochaine d’une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 pour les personnes de plus de 60 ans, les personnes fragiles et les soignants. L’État hébreu a décrété des restrictions, mais s’abstient de confiner sa population pour le moment. Entretien avec le professeur Cyrille Cohen, directeur du laboratoire d’immunothérapie à l’Université Bar-Ilan de Tel-Aviv, et membre du Conseil consultatif israélien sur les essais cliniques des vaccins.

Français

Football : les spectateurs de la CAN devront être vaccinés et testés

Alors que des rumeurs d'annulation de la compétition en raison de l'épidémie de Covid-19 ont semé le trouble ces derniers jours, le Cameroun et la Confédération africaine de football ont annoncé, jeudi, que les spectateurs de la CAN devront être à la fois vaccinés et testés pour assister aux matches.

Français

Covid-19 : la France va restreindre l'accès aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : Le Figaro fait le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19.

Restrictions pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, le Maroc ferme ses frontières, un nouveau retard pour le candidat vaccin Sanofi et 93 milliards de dollars pour soutenir les pays les plus pauvres... Le Figaro fait le point ce jeudi 16 décembre sur les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19.

Français

Covid-19 en France: la vaccination s'ouvre aux enfants les plus fragiles

Ce mercredi 15 décembre est le jour du coup d'envoi en France de la vaccination contre le Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans les plus fragiles, sur la base du volontariat. Cet acte médical est recommandé par Haute autorité de santé (HAS). Quel vaccin les enfants vont-ils recevoir ? Qui est concerné ? Quel est le bénéfice attendu ?

Français

Nigeria : les fonctionnaires non vaccinés interdits de travail

Plusieurs dizaines de fonctionnaires nigérians, ont été empêchés d’accéder à leur lieu de travail depuis le 1er décembre, date d'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour tous les employés de l'état.

Pour certains, c'était la première fois qu'ils reprenaient le chemin vers leurs bureaux après plus d'un an de travail à distance. Mais ils se sont fait refouler, faute de pouvoir présenter un certificat de vaccination.

Français

Covid-19 : début de vaccination des enfants au Rwanda

Le Rwanda est le deuxième pays d'Afrique, après l'Afrique du Sud, à rejoindre le programme de vaccination des enfants. L'opération a débuté lundi dans les écoles. Les élèves rwandais âgés de 12 à 18 ans ont été invités à signer un formulaire de consentement avant la vaccination afin de prouver qu'ils ont l'autorisation de leurs parents ou tuteurs pour se faire vacciner.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vaccination