Vous êtes ici

Back to top

UNICEF

Covid-19 : '' 2 milliards de doses de vaccins réservées aux populations vulnérables'', annonce l'OMS

En prélude à l’importante opération de distribution de vaccins anti-Covid-19, annoncée par l’UNICEF pour l’année 2021, l’OMS a affirmé avoir déjà garanti l’accès à deux milliards de doses via l'initiative COVAX, en faveur des groupes vulnérables des populations de 190 pays du monde.

En Afrique, le coronavirus nourrit une vague d'exode urbain — La Libre  Afrique

Français

Niger : l’UNICEF donne accès à l’eau potable à près de 5.000 personnes

Dans le cadre de l’appui qu’elle apporte au gouvernement pour l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement surtout en milieu rural, l’UNICEF vient de doter le village de Gomozo, dans la commune de Tibiri (Région de Maradi) d’une mini-adduction d’eau potable (AEP). L’infrastructure désormais opérationnelle a été construite grâce à un appui financier du Comité National Allemand, va aussi desservir  quatre (4) autres villages et bénéficier à plus de 5000 personnes.

Français

Covid-19: un danger plane sur les enfants 

Le Covid-19 perturbera les services de vaccination si les gouvernements n'intensifient pas leurs actions et cela pourrait mettre en danger les enfants marginalisés dans le monde.

117 millions d’enfants dans 37 pays, dont la majorité sont situés dans des régions touchées par des épidémies de rougeole, pourraient être affectés par la suspension des activités de vaccination programmées selon Henrietta H. Fore, Directrice de l’Unicef. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - UNICEF