Vous êtes ici

Back to top

UNESCO

Côte d‘Ivoire: l’UNESCO s'engage pour la promotion du journalisme d’investigation

Une vingtaine de journalistes prennent part à un atelier de formation pour le renforcement de leurs capacités sur les techniques de journalisme d’investigation, pour sensibiliser également au respect du code d’éthique et de déontologie dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. À l'initiative de l'Unesco, cette formation permettra de renforcer les capacités des journalistes tant des médias publics que privés sur la thématique de l’accès à l’information et à la protection des libertés fondamentales du mardi 12 au samedi 16 Octobre 2021.

Français

Nigeria : l’UNESCO visite la réserve d’Oban

Cette équipe de l’UNESCO se trouve dans la réserve de biosphère d’Oban au sud-est du Nigeria, la plus grande forêt tropicale du pays. C’est aussi un paradis pour plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition comme les gorilles, chimpanzés et éléphants.

Ici habitent aussi environ 28 000 personnes, des communautés qui dépendent de la forêt, mais dont les activités peuvent selon Audrey Azoulay, la directrice de l’UNESCO, mettre en danger l’écosystème de la réserve.

Français

Pages

S'abonner à RSS - UNESCO