Vous êtes ici

Back to top

UNESCO

Conflit du Haut-Karabakh : le district de Kelbajar rétrocédé à l’Azerbaïdjan

L’Arménie restitue peu à peu les territoires qu’elle avait conquis il y a trente ans aux dépens de l’Azerbaïdjan. L’accord signé par Bakou et Erevan sous le patronage russe, le 10 novembre, a mis fin à six semaines d’une guerre dont l’issue s’avère particulièrement douloureuse pour les Arméniens. Après Aghdam, dans le nord du Haut-Karabakh, les militaires azerbaïdjanais ont repris possession ce mercredi du district de Kelbajar, plus à l’ouest.

Français

Congo-Brazzaville : la patronne de l’Unesco inaugure une école en ligne

Des échanges avec le chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso dont le pays plaide pour l’inscription de la Rumba sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité ; signature d’accords de coopération et visite d’un centre de prise en charge de la drépanocytose : la visite d’Audrey Azoulay, directrice général de l’Unesco n’a presque pas connu de repos mercredi à Brazzaville où elle a inauguré une chaîne web éducative dans un lycée.

Français

Côte d’Ivoire : Qui bloque les travaux de l’embouchure de Bassam ?

Lancés à coups de projecteurs, le lundi 11 novembre 2019, par le vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, les travaux de réouverture de l’embouchure du fleuve Comoé à Grand-Bassam, banlieue du sud-est d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire) n’ont jamais démarré, comme constaté sur place par Aprnews.

Ce chantier herculéen est prévu s’achever en septembre 2021 (dois durer 22 mois, à partir de la date de lancement), pour un coût global d’environ 22 milliards F CFA.

Français

Maroc: Essaouira célèbre la reconnaissance de la musique gnaoua par l'unesco

Essaouira (Maroc) (AFP)

Figures acrobatiques, musique lancinante et costumes multicolores : des dizaines d'artistes ont défilé samedi au rythme de leurs tambours et castagnettes d'acier dans les rues d'Essaouira, dans le sud du Maroc, pour célébrer l'inscription de leur musique gnaoua au patrimoine immatériel de l'Unesco.

Français

Le Premier ministre d’Ethiopie lauréat 2019 du Prix Houphouët-Boigny-UNESCO

APRNEWS- Le Premier ministre de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, Abiy Ahmed Ali, a été désigné lauréat de l’édition 2019 du Prix Félix Houphouët-Boigny–UNESCO pour la recherche de la Paix, rapporte, jeudi, un communiqué de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Français

Pages

S'abonner à RSS - UNESCO