Vous êtes ici

Back to top

UNESCO

Côte d’Ivoire : Qui bloque les travaux de l’embouchure de Bassam ?

Lancés à coups de projecteurs, le lundi 11 novembre 2019, par le vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, les travaux de réouverture de l’embouchure du fleuve Comoé à Grand-Bassam, banlieue du sud-est d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire) n’ont jamais démarré, comme constaté sur place par Aprnews.

Ce chantier herculéen est prévu s’achever en septembre 2021 (dois durer 22 mois, à partir de la date de lancement), pour un coût global d’environ 22 milliards F CFA.

Français

Maroc: Essaouira célèbre la reconnaissance de la musique gnaoua par l'unesco

Essaouira (Maroc) (AFP)

Figures acrobatiques, musique lancinante et costumes multicolores : des dizaines d'artistes ont défilé samedi au rythme de leurs tambours et castagnettes d'acier dans les rues d'Essaouira, dans le sud du Maroc, pour célébrer l'inscription de leur musique gnaoua au patrimoine immatériel de l'Unesco.

Français

Le Premier ministre d’Ethiopie lauréat 2019 du Prix Houphouët-Boigny-UNESCO

APRNEWS- Le Premier ministre de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, Abiy Ahmed Ali, a été désigné lauréat de l’édition 2019 du Prix Félix Houphouët-Boigny–UNESCO pour la recherche de la Paix, rapporte, jeudi, un communiqué de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Français

Afrique: les 5 trésors classés patrimoine culturel de l'Unesco

APRNEWS - Le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, réuni dans la Province de Jeju, en République de Corée, du 6 au 9 décembre, a inscrit, au cours de sa session, cinq nouveaux sites africains sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, a appris lundi la PANA de source officielle.

Français

Côte d'Ivoire : Le Zaouli, au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

APRNEWS- Bonne nouvelle pour la culture ivoirienne. La danse Zaouli du pays Gouro, vient d’être inscrite au Patrimoine Mondial Immatériel de l’UNESCO.

C’est l’annonce faite en conseil des ministres par Le ministre de la Culture et de la francophonie, Maurice Bandaman à ses collègues.

On entend par patrimoine culturel immatériel les pratiques, représentations, expressions, connaissances et savoir-faire que les communautés, les groupes et, le cas échéant, les individus reconnaissent comme faisant partie de leur patrimoine culturel.

Français
S'abonner à RSS - UNESCO