Vous êtes ici

Back to top

Umaro Sissoco Embaló

APR NEWS : Guinée-Bissau, qui veut éliminer Domingos Simoes Pereira?

APRNEWS - “Domingos Simoes Pereira et sa famille vivent dans la peur permanente”, nous confie un membre influent du directoire du PAIGC.  L'opposant Domingos Simoes Pereira qui est interdit de quitter le territoire depuis février 2022, en raison d’une enquête sur une tentative de coup d’État en 2021, est quasiment assigné à résidence depuis son retour au pays.

Français

APR NEWS : l'ex-Premier ministre de la Guinée-Bissau interdit de quitter le pays

APRNEWS - Le parquet général a publié mardi soir un communiqué annonçant "une mesure de coercition" à l'encontre de M. Pereira à compter de mardi.

"Domingos Simoes Pereira est sous contrôle judiciaire depuis mardi", a affirmé mercredi le procureur général de la République Bacary Biaye. Cette "décision l'empêche de quitter le pays sans l'autorisation du ministère public", indique ce communiqué.

Français

Retour au calme en Guinée-Bissau après des heures d'incertitudes

"Je vais bien Alhamdoulillah, la situation est sous contrôle gouvernemental. Je remercie la population de Guinée-Bissau et toutes les personnes au-delà de notre pays qui se sont inquiétées pour mon gouvernement et moi. Vive la République et que Dieu veille sur la Guinée-Bissau : ce sont les premiers mots laissés par le compte Twitter du président Umaro Sissoco Embalo, un peu vers 20 h ce mardi, juste après un retour au calme."

Français

Le président Umaro Sissoco Embaló est au Palais

Un article de notre rédaction donnait le président Bissau Guinéen, Le président Umaro Sissoco Embaló est aux arrêts selon une source de la radio nationale.

Notre informateur vient d'avoir un retour de l'aide du président qui dit .

 "Juste pour préciser que la situation dans le palais du gouvernement n'est pas l'armée, mais la situation est déjà sous contrôle, le président est déjà dans le palais"

Français

Guinée Bissau : Indépendance, des avenues au nom des présidents Africains seront inaugurées.

La Guinée Bissau célèbre la 47e année de son accession à la souveraineté internationale ce jeudi 24 septembre.

La cérémonie se déroulera au stade national de Bissau en présence d’hôtes de marque. Les présidents du Nigeria, du Sénégal, du Burkina Faso et de la Mauritanie sont déjà présents à Bissau. D’autres pays se sont fait représenter par leur Premier ministre ou ministres.

Français

Le président bissau-guinéen déclare ne pas être gêné d'être appelé "fiston"

Le président bissau-guinéen a, dans une longue interview qu’il a accordée à Jeune Afrique, rejeté avoir été choqué d’être appelé ‘’fiston’’ par le président ivoirien lors d’une réunion virtuelle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Umaro Sissoco Embaló , selon des médias, avait mal pris le fait d’être appelé ‘’fiston’’ par son homologue ivoirien quand il a déclaré que le 3è mandat est une forme de coup d’Etat. 

Français

Guinée-Bissau : 15,500 milliards de FCFA levés sur le marché financier régional

Sixième  pays membre du marché financier de l’UMOA à utiliser le mécanisme des Bons Social Covid-19 initié par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la Guinée Bissau avait mis en adjudication 15 milliards de FCFA en vue de  mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales dans le but de couvrir les décalages de trésorerie créés par la lutte contre la pandémie causée par COVID-19 et ses conséquences.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Umaro Sissoco Embaló