Vous êtes ici

Back to top

Umaro Sissoco Embaló

Guinée Bissau : Indépendance, des avenues au nom des présidents Africains seront inaugurées.

La Guinée Bissau célèbre la 47e année de son accession à la souveraineté internationale ce jeudi 24 septembre.

La cérémonie se déroulera au stade national de Bissau en présence d’hôtes de marque. Les présidents du Nigeria, du Sénégal, du Burkina Faso et de la Mauritanie sont déjà présents à Bissau. D’autres pays se sont fait représenter par leur Premier ministre ou ministres.

Français

Le président bissau-guinéen déclare ne pas être gêné d'être appelé "fiston"

Le président bissau-guinéen a, dans une longue interview qu’il a accordée à Jeune Afrique, rejeté avoir été choqué d’être appelé ‘’fiston’’ par le président ivoirien lors d’une réunion virtuelle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Umaro Sissoco Embaló , selon des médias, avait mal pris le fait d’être appelé ‘’fiston’’ par son homologue ivoirien quand il a déclaré que le 3è mandat est une forme de coup d’Etat. 

Français

Guinée-Bissau : 15,500 milliards de FCFA levés sur le marché financier régional

Sixième  pays membre du marché financier de l’UMOA à utiliser le mécanisme des Bons Social Covid-19 initié par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la Guinée Bissau avait mis en adjudication 15 milliards de FCFA en vue de  mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales dans le but de couvrir les décalages de trésorerie créés par la lutte contre la pandémie causée par COVID-19 et ses conséquences.

Français

Guinée-Bissau : Menacé de mort, l'un des deux présidents rivaux démissionne

“Compte tenu des menaces de mort sur ma personne et mes gardes de corps, j’ai décidé de renoncer à la charge de président intérimaire pour laquelle j’ai été nommé, pour éviter un bain de sang en Guinée-Bissau”, a déclaré dimanche Cipriano Cassama, un responsable du PAIGC, formation qui domine la vie politique de cette ancienne colonie portugaise depuis son indépendance en 1974.

Français

Guinée-Bissau : Démission du premier ministre

APRNEWS-Le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a présenté vendredi soir sa démission au président José Mário Vaz. 

Une démission qui intervient à quelques jours de la fin de l'ultimatum lancé par la CEDEAO pour prendre des sanctions à l'encontre des hommes politiques bissau-guinéens qui refuseraient d'appliquer l'accord de Conakry.

Français
S'abonner à RSS - Umaro Sissoco Embaló