Vous êtes ici

Back to top

Ufdg

Interdit de sortir du pays, Cellou Dalein Diallo invité aux Etats-Unis

Cellou Dalein Diallo est interdit de sortir de son pays par le pouvoir d'Alpha Condé. Cependant, le fer de lance de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est invité aux États-Unis en vue de participer à la 6e célébration annuelle de la collecte de fonds Afrik Impact de l'African Leadership Group prévu du 6 au 14 août 2021.

Français

Reprise des manifestations en Guinée: «Nous allons examiner la demande» (Dalein)

A travers le premier responsable du conseil des jeunes de l’UFDG, les jeunes du parti ont réclamé au bureau exécutif, la reprise des manifestations politiques. Cette demande a été faite ce samedi 26 juin 2021, à l’occasion de la 9éme assemblée virtuelle de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Français

Afterwork : Macka Balde, vice-président des NFD invite les guinéens à ''s’engager en politique''

Interrogé par Libreopinionguinee.com, lors de la première édition d’After work initiée par la députée Zenab Camara, Macka Balde, vice-président du Parti nouvelles forces démocratiques NFD, DGA de l’ANVJ a invité la jeunesse guinéenne à s’engager en politique afin de contribuer à l’évolution du débat politique en Guinée.

Français

Cellou Dalein Diallo : ‘’si mon parti me désigne, je serais candidat en 2026’’

Cellou Dalein Diallo n’est pas opposant à lâcher facilement prise. Dans une interview sur RT France -branche francophone de la chaîne internationale russe d’information RT- le principal opposant guinéen et candidat malheureux de la présidentielle du 18 octobre dernier a déclaré qu’il est encore prêt à candidater si son parti le désigne.

 

Français

Guinée: le bilan officiel des violences s'alourdit, la médiation piétine

Le bilan des violences qui ont éclaté en Guinée au lendemain de la présidentielle du 18 octobre s'est officiellement alourdi lundi à 21 morts, alors que l'opposition, qui conteste plus que jamais la réélection du président sortant Alpha Condé, dit "ne pas attendre grand chose" d'une médiation internationale en cours.

Français

Éclatement du FNDC : qui a trahi la troupe ? Par (Macka Baldé)

Le Front National pour La Défense de la constitution de mai 2010 traverse une zone de turbulences. Trahi par plusieurs leaders politiques, le front est décapité dans son âme.

La candidature de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 ne restera pas sans conséquence au sein du front. Le véritable moteur du front a décidé d’abandonner le combat pour La Défense de la constitution de mai 2010 en s’engageant dans la course pour le fauteuil présidentiel.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ufdg