Vous êtes ici

Back to top

UDPCI

Côte D'Ivoire: UDPCI, la branche pro-RHDP durcit le ton

A l’issue d’un conclave tenu le samedi 4 juillet 2020 à Yamoussoukro, les militants du RHDP issus de l’UDPCI ont réaffirmé leur soutien à la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à la présidentielle d’octobre 2020.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration de la vice-présidente Mahi Clarisse.

Déclaration de l’Udpci issue du Rhdp

Français

Présidentielle 2020 : Mabri envoie un message clair au RHDP, depuis Danané

Recevant un groupe de militants de son parti, le vendredi 19 juin 2020 à Danané (ouest de la Côte d’Ivoire), Albert Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI, les a invités à tirer avec lui, les conséquences de la désignation d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP, au grand dam de son appel au dialogue.

Il leur a lancé un message en vue de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020. Une élection à laquelle il n’a pas encore dit officiellement s’il sera candidat.

Français

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, Ouattara va-t-il lâcher Amadou Gon ?

Le vendredi 15 mai 2020, cela faisait deux semaines, jour pour jour, que le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est à Paris pour des soins médicaux.

Il s’était envolé pour la capitale française dans la nuit du 1er au 2 mai 2020, officiellement, pour « un contrôle médical ». Il va finalement y passer un peu plus de temps, avec une période de convalescence de « quelques semaines », selon le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Français

Côte d’Ivoire : Après son départ, ce qui se passe dans la ''tête'' de Mabri

Albert Mabri Toikeusse est désormais l’ex ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique depuis le mercredi 13 mai 2020. Un choix entériné par Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Ouf ! pourraient s’exclamer les pro-Mabri. 

Français

Côte d'Ivoire : Positionnement politique, Albert F.'' terrasse'' Albert M. 

En Côte d’Ivoire, dans tous les milieux, singulièrement le milieu politique, le désir de se faire une place au soleil ou de gagner l’estime de son mentor est une question sur laquelle, l’on mérite de s’arrêter et s’interroger.  

Et ce, parce que , aux yeux de plusieurs observateurs de la vie politique ivoirienne, les moyens employés par certains acteurs politiques pour atteindre cet objectif semblent inélégants.

Français

Côte d’Ivoire : « L’argument de l’inexistence de l’UDPCI… »

Kroba Arnaud Serge, membre du bureau politique de l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), par ailleurs Secrétaire Régional du Moronou s’est prononcé à travers une déclaration, suite à la décision prise par Albert Mabri Toikeusse Président du parti portant nomination des membres le 10 avril 2020.

Une décision saluée par celui-ci. Il a par ailleurs expliqué la raison pour laquelle son parti tient toujours lieu d’existence.

Français

Pages

S'abonner à RSS - UDPCI