Vous êtes ici

Back to top

Tueries

APRNEWS: Burkina-53 morts dans une nouvelle attaque contre l'armée et ses supplétifs

APRNEWS -"Cinquante-trois combattants", précisément "dix-sept militaires et trente-six VDP (Volontaires pour la défense de la patrie, supplétifs civils de l'armée) ont perdu la vie" lundi, indique l'état-major dans un communiqué. 

L'unité attaquée était déployée à Koumbri, dans la province du Yatenga, pour "permettre la réinstallation" de populations "qui ont quitté la zone depuis plus de deux ans", chassées par les jihadistes, explique-t-il. 

Français

APR NEWS : des maliens réclament la protection de l'Etat contre les djihadistes

APRNEWS - Le Mali a connu au cours du week-end un de ses pires carnages de civils, qui est aussi la dernière tuerie en date d'une série en cours à travers le Sahel. Selon le gouvernement, 132 civils ont été tués par des hommes de la Katiba Macina, le groupe du prédicateur peul Amadou Kouffa, à Diallassagou et dans deux localités environnantes, à quelques dizaines de kilomètres de Bankass.

Français

Sénégal : 4 morts depuis le début des manifestations

Au Sénégal, 4 morts sont à déplorer depuis le début des manifestations. C’est le bilan avancé ce vendredi soir par les autorités. Les violences liées à l'arrestation d’Ousmane Sonko mercredi se poursuivent au Sénégal. L'opposant accusé de troubles à l'ordre public a été placé en garde à vue. La tension reste forte à Dakar ce vendredi soir. Dans une courte déclaration, le ministre de l’Intérieur affirme que le gouvernement emploiera « tous les moyens nécessaires » pour ramener l’ordre.

 

Français

Nigeria : L'UE critique le gouvernement Buhari dû aux violences dans le pays

L’une des promesses de campagne faite par le président de la république fédérale du Nigéria, ne serait pas en train d’être tenue selon l’Union Européenne. Il s’agit en effet de la lutte contre la secte islamiste d’idéologie salafiste Boko Haram. Le Parlement européen regrette particulièrement la reprise des attaques de ce groupe armé dans le pays et note que le gouvernement est impuissant à faire face à la situation. L'UE note qu'aucun progrès majeur n'a été réalisé dans la lutte contre le groupe terroriste qui hante le Nigéria depuis plusieurs années.

Français

Sénégal- Tuerie en Casamance : 16 personnes arrêtées

APRNEWS- Au moins 16 personnes, dont une femme, ont été arrêtées dimanche par la gendarmerie dans l'enquête sur le massacre de 14 jeunes partis couper du bois dans une forêt en Casamance, région forestière du sud du Sénégal.
 
Le 6 janvier, 14 jeunes hommes avaient été abattus sans sommation, par une bande armée d'une quinzaine d'individus dans une forêt proche de la frontière avec la Guinée-Bissau.

Français
S'abonner à RSS - Tueries