Vous êtes ici

Back to top

Tribunal Militaire

Procès Sankara : Le chef du groupe de la sécurité rapprochée à la barre

Le procès sur l’assassinat de Thomas Sankara et 12 de ses compagnons se poursuit au tribunal militaire. Ce lundi 6 décembre 2021, c’est l’Adjudant-Chef Major à la retraite, Laurent Ilboudo qui s’est présenté à la barre. Il était le chef du groupe de la garde de sécurité rapprochée du président Sankara au moment des faits. Il a livré sa version des faits. 

Français

Procès Sankara : "Je dormais au Conseil de l’entente " dit Nabonsseouindé Ouédraogo

L’interrogatoire de l’accusé Nabonsseouindé Ouédraogo se poursuit ce mardi 2 novembre 2021 au Tribunal militaire délocalisé à Ouaga 2000. 

Face aux questions des avocats des parties civiles, l’accusé rejette des déclarations qu’il a faites devant le juge d’instruction en présence de son avocat.

Français

Procès de l'assassinat de Sankara: la présence du général Gilbert Dienderé en question

Au Burkina Faso, le tribunal militaire chargé de jugé l'assassinat de Thomas Sankara poursuit l'audition du soldat Élisée Ilboudo. Il a livré mardi des détails sur la manière dont le commando avait exécuté le père de la Révolution et ses compagnons. Ce mercredi la cour s'est penché sur le rôle du général Diendéré le jour du coup d'État.

Français

Burkina-Faso : la justice décide de la mise en accusation de Blaise Compaoré dans l'assassinat de Thomas Sankara

Le tribunal militaire de Ouagadougou a décidé de la mise en accusation de Blaise Compaoré, ancien président, pour attentat à la sureté de l’État, complicité d’assassinat et recel de cadavres dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président Thomas Sankara.

Témoignage de Blaise Compaoré sur l'exécution d'Henri ZONGO et du  Commandant LINGANI par Diendéré :

Français

Burkina Faso: Retour sur le dossier Thomas Sankara

Le dossier Thomas Sankara évolue bien pourrait-on dire. Libreinfo.net a appris que la chambre de contrôle du tribunal militaire va statuer le 19 janvier prochain. C’est l’ultime étape avant le jugement de ce dossier qui n’a que trop duré. Selon des sources judiciaires, le juge d’instruction a entendu une trentaine de personne dans cette affaire. Il appartiendra donc à la chambre de contrôle ce 19 janvier de procéder à la mise en accusation des personnes qui doivent comparaître.

Français

Côte d'Ivoire : 27 millions FCFA escroqués par des soldats pour des concours

APRNEWS- Quelque vingt-sept millions de FCFA ont été escroqués par des militaires, gendarmes et policiers pour des concours en Côte d'Ivoire au premier trimestre 2019

L'information a été donnée vendredi à Abidjan par le procureur militaire, le Contre-amiral Ange Kessi qui animait sa traditionnelle conférence trimestrielle sur les activités de son parquet.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tribunal Militaire