Vous êtes ici

Back to top

Transports

Transports : Comme un ultimatum aux compagnies aériennes

Le ministère des Transports est au-devant de la scène pour défendre les intérêts du Mali. Dans un communiqué ferme, la ministre des Transports et des Infrastructures invite toutes les compagnies aériennes qui desservent le Mali de bien vouloir confirmer à l’Agence nationale de l’aviation civile la continuité de leurs services dans 72 heures, à compter du samedi 15 janvier 2022.

Français

Réforme du permis de conduire: le Ministre des Transports rassure les auto-écoles

Après la suspension des inspecteurs du permis de conduire, le Ministre de Transports poursuit ses actions d’assainissement du secteur. Le premier responsable des transports ivoiriens a, le lundi 26 avril 2021 à son cabinet au Plateau, échangé avec les responsables d’auto-écoles.

Français

Côte d'Ivoire: le gouvernement suspend les inspecteurs du permis de conduire

Les inspecteurs des examens du permis de conduire sont tous suspendus à partir de ce lundi 26 avril. La décision vient du ministère des Transports qui souhaite assainir le processus d’obtention du permis. En attendant, ce sont des gendarmes qui feront passer les examens aux candidats. Le secteur connait des nombreux dysfonctionnements liés à la fraude et à la corruption, alors que le pays fait face à un nombre inquiétant de victimes d’accidents de la route.

Français

Côte d'Ivoire : Des stocks de Cacao en attente d’être exporté s'accumulent

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du Coronavirus continue de fragiliser l’économie sous-régionale. Le Cacao ivoirien s’accumule dans les différents ports pour une exportation qui est lion de voir le jour. Confrontés à une demande de plus en plus faible, les producteurs ivoiriens s’inquiètent de la situation devenue aujourd’hui épouvantable.

Français

Côte d'Ivoire - Affaire Taxis-motos: « L’entreprise Heetch a violé la mesure d’interdiction »

APRNEWS - Le ministère des Transports dément avoir autorisé l’entreprise Heetch Côte d’Ivoire à exercer son activité de « motos taxis à la demande à Abidjan », estimant que cette entreprise « a violé la mesure d’interdiction », rapporte un communiqué de Samou Diawara, Chef de service Communication et Relations publiques au ministère, transmis jeudi à APA.

Français
S'abonner à RSS - Transports