Vous êtes ici

Back to top

Transport aérien

Synthèse des mesures sanitaires pour la reprise des vols à Abidjan

- Au départ d’ORLY :

1- Enregistrement sur le site du Ministère des Transports :

INSCRIPTION OBLIGATOIRE 48H POUR LES PASSAGERS
Pour votre information concernant les passagers allant ou venant de Paris, ils devront s'enregistrer sur le site du Ministère des Transports. Ci-joint le site sur lequel les clients doivent s'enregistrer 48h avant le vol. Il faut se connecter au declaration.transports.gouv.ci/#/gate

=> Déclaration sur le site + impression de l’attestation de la déclaration

Français

Sénégal: Air Sénégal fait plier Corsair sur la liaison Dakar-Paris

APRNEWS- La liaison aérienne Dakar-Paris est considérée comme l'une des plus rentables au monde. Chaque jour, deux aller-retour sont assurés par la compagnie Air France et en début d'année prochaine par Air Sénégal. La toute jeune compagnie vient en effet de confirmer qu'elle prendrait la place du transporteur français Corsair en février prochain.

Français

Liaison Dakar-Paris : Corsair devra passer le relais à Air Sénégal au 1er février 2019

APRNEWS- L'Agence nationale de l'aviation civile du Sénégal (Anacim) a notifié à la compagnie française qu'elle devra cesser d'exploiter la liaison Dakar-Paris à partir du 1er février 2019. C'est la nouvelle compagnie sénégalaise, Air Sénégal, qui devra assurer ces sept fréquences hebdomadaires. Un véritable challenge pour la jeune entreprise qui n'opère pour l'instant que la seule ligne Dakar-Ziguinchor.

Français

Transports aériens : Les trois pays mauvais élèves en matière de rapatriement des recettes de billets

APRNEWS-L'Association du transport aérien international (IATA) vient d’épingler l’Angola, le Soudan et le Zimbabwe. Ces trois pays sont accusés par les compagnies aériennes de créer des restrictions dans le processus de rapatriement des recettes issues de la vente des billets et services connexes.

Français

Intelligence artificielle : $35 milliards d’économie par an, les avions sans pilote pourront voir le jour d’ici 2025

NEWAERO- 35 milliards de dollars par an, c’est la somme que pourrait économiser le transport aérien en implémentant les technologies permettant de faire  voler les avions sans pilote, selon l’étude de  la Banque suisse UBS publié le lundi 07 Août.

A en croire  les experts qui ont tablé   sur ce scenario, les avions sans pilote sont « techniquement realisables »  et pourront  voir le jour d’ici 2025.

Français

"Les compagnies aériennes africaines trop chères" Ministre ivoirien du transport

Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a appelé samedi à Abidjan les compagnies aériennes africaines à baisser leurs tarifs, jugés trop chers, afin de participer à la croissance du secteur où la part du continent reste faible.

"Je lance un appel aux compagnies aériennes africaines afin qu’elles nous aident à faire baisser les coûts de transport aérien dans nos pays. Il y va de la survie de ces entreprises", a déclaré M. Koné.

Français
S'abonner à RSS - Transport aérien