Vous êtes ici

Back to top

traitement

APRNEWS : La sinusite - De quoi s'agit -il exactement

APRNEWS - La sinusite est une maladie inflammatoire de la muqueuse recouvrant les sinus au niveau de la face. Les sinus, ce sont les cavités installées dans les os du crâne et du visage. Ces cavités, qui sont au nombre de 4 paires, sont localisées de manière symétrique de part et d'autre du visage. Quelle que soit leur localisation, il est bon de noter que tous les sinus entrent en contact avec les fosses nasales. Sous le front sont installés les sinus frontaux.

Français

APR NEWS : Furoncle - un traitement efficace pour une guérison rapide

Le furoncle : un bouton infecté

APRNEWS - Un furoncle est un bouton, résultant de l'infection bactérienne profonde d'un follicule pilo-sébacé, à ne pas confondre avec un kyste sébacé. En d'autres termes, l'infection prend naissance à la racine d'un poil, de préférence sur le visage, la nuque, les épaules, le dos, les fesses et les cuisses. La bactérie en cause est généralement le staphylocoque doré.

Français

Djokovic propriétaire à 80% d'une biotech de traitement de covid-19

Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic, qui s'est vu exclure de l'Open d'Australie et expulsé du pays au terme d’une bataille judiciaire sur son statut vaccinal, possède 80% d'une société qui développe un traitement contre le Covid-19.

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic détient 80% de la biotech danoise QuantBioRes, qui s'attache à développer un traitement contre le Covid-19, a déclaré ce mercredi 19 janvier à Reuters Ivan Loncarevic, directeur général de la société.

Français

Covid-19: Les scientifiques américains planchent sur un traitement... à base d’anticorps de requins

Des chercheurs de l’Université du Wisconsin-Madison (Etats-Unis) ont mis en évidence l'efficacité d’anticorps de requins face à plusieurs souches de coronavirus  - y compris le Sars-Cov-2  - qui pourraient être à l’origine de futures pandémies. Les chercheurs américains espèrent ainsi pouvoir créer  un traitement qui viendrait s‘ajouter à la vaccination. 

Français

Le Cameroun se tourne vers la médecine traditionnelle pour faire face à la Covid-19

Quand la pandémie de COVID-19 est arrivée au Cameroun l’année dernière, Euloge Yiagnigni Mfopou faisait le rêve récurrent de soigner les patients atteints de cette maladie avec la médecine traditionnelle.

Quelques jours après, son collègue a été infecté par la COVID-19. “Il était en train de partir sous nos yeux”, s’est rappelé le cardiologue et chercheur de 51 ans.

Français

Pages

S'abonner à RSS - traitement