Vous êtes ici

Back to top

Tik Tok

APRNEWS : Le roi Mohammed VI va-t-il interdire TikTok au Maroc ?

APRNEWS - Capacité de nuisance de TikTok auprès des jeunes marocains

L’application chinoise TikTok, qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels est dans le collimateur des députés marocains. Ils sont nombreux à demander à restreindre la plateforme chinoise. Certains militent même pour l’interdiction pure et simple de la plateforme qui, pourtant, compte plusieurs millions d’adeptes au royaume.

Français

TikTok sera Sponsor Officiel de la CAN

Le réseau social TikTok et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont officialisé la signature d’un partenariat dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, qui débute ce dimanche 9 janvier. 

TikTok sera Sponsor Officiel de la CAN organisée au Cameroun. Le réseau social de vidéos soutiendra également la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2022.

Français

Après Alibaba, Pékin lance un avertissement aux autres Gafam chinois

En condamnant Alibaba, l’Amazon chinois, à une amende record de 2,3 milliards d’euros, Pékin a voulu faire un exemple. Les autres géants du numérique du pays sont appelés à rentrer dans le rang sous peine de sanctions, signe d’un tournant dans un secteur jusque là peu régulé.

C’est un ultimatum lancé aux géants de la tech chinois. Les autorités ont donné, mardi 13 avril, "un mois" au secteur du numérique pour corriger toute entrave à la concurrence.

Français

Trump exige "sa part" de l'accord de vente entre TikTok et Microsoft

Le président américain a déclaré avoir demandé une "part substantielle" du prix d'achat lors d'un appel téléphonique le week-end dernier avec le patron de Microsoft.

Il a également averti qu'il interdirait l'application, qui appartient à la société chinoise ByteDance, le 15 septembre si aucun accord n'était conclu.

ByteDance est sous pression pour vendre ses activités américaines après que M. Trump ait menacé de sévir contre les entreprises technologiques chinoises.

Français

TikTok: Microsoft discute avec Trump de l’acquisition de l’application

TikTok va-t-il disparaître des Etats-Unis ? Alors que Donald Trump a voulu bannir ce week-end le réseau social de son pays, le rachat de l’entreprise pourrait finalement devenir une option.

Microsoft a ainsi confirmé dimanche que des négociations étaient en cours pour racheter la branche américaine de TikTok à sa maison mère chinoise, ByteDance. Le géant de l’informatique s’est même entretenu avec le locataire de la Maison-Blanche à ce sujet.

Français
S'abonner à RSS - Tik Tok