Vous êtes ici

Back to top

Tigré

Les deux merveilleux rottweilers ont sauvé leur propriétaire du tigre

Les chiens sont des animaux courageux qui se mettent toujours en avant pour protéger la vie de leurs propriétaires.

Peut-être qu’ils se présentent pour sauver la vie de leur propriétaire sans même penser à leur propre vie. Écoutez, c’est l’histoire d’un chien Rottweiler si courageux. Les chiens sont une bénédiction pour nos vies.
 

Megan Bongi, 48 ans, s’est rendue au parc national Kruger avec ses deux chiens.

Français

Éthiopie: visite du directeur d'Ocha, sur fond de grave crise humanitaire au Tigré

En Éthiopie, le Tigré est à cours de nourriture à partir de ce vendredi 30 juillet. C’est ce qu’avance le Programme alimentaire mondial, dont les réserves alimentaires s’épuisent dans la région. Les Nations unies appellent à une ouverture rapide du Tigré, et Martin Griffiths, directeur de l'agence onusienne Ocha, se rend ce vendredi 30 juillet en Éthiopie pour son premier voyage officiel.

Français

Conflit au Tigré : une impasse politique et humanitaire pour le pouvoir éthiopien

Le pouvoir fédéral sonne la mobilisation générale en Éthiopie contre les rebelles du Tigré après leur contre-offensive victorieuse menée ces dernières semaines. Trois régions vont déployer des troupes pour soutenir les opérations pilotées par l'armée fédérale. Une reprise des combats qui souligne l’impasse dans laquelle se trouve le Premier ministre, Abiy Ahmed.

Français

En Éthiopie, une nouvelle offensive des rebelles du Tigré

Les forces rebelles ont annoncé mardi avoir lancé une nouvelle offensive dans la région du Tigré, notamment dans le sud et l'ouest, des zones encore contrôlées par les forces amhara, des soutiens de l'armée fédérale.

Deux semaines après la première offensive qui a poussé le gouvernement à déclarer un cessez-le-feu dans la région du Tigré, en Éthiopie, les forces rebelles ont lancé une nouvelle charge, a déclaré mardi 12 juillet à l'AFP un porte-parole des rebelles.

Français

Éthiopie : la famine s'aggrave au Tigré, l'ONU exhorte les rebelles à appliquer le cessez-le-feu

Cinq jours après la prise de la capitale régionale Mekele par les Forces de défense du Tigré, la communauté internationale alerte, vendredi, sur une situation humanitaire dramatique sur place. Selon l'ONU, 5,2 millions de personnes ont besoin d'une aide alimentaire d'urgence et plus de 400 000 personnes sont en situation de famine. L'organisation des Nations Unies exhorte par ailleurs les rebelles à appliquer le cessez-le-feu décrété par l'Éthiopie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tigré