Vous êtes ici

Back to top

Tiémoko Meyliet Koné

APRNEWS - Nutrition : Les dirigeants africains exhortent le continent

APRNEWS - Au cours de la 36e session ordinaire de l’Assemblée de l’Union africaine, les dirigeants ont pris part à un événement parallèle sur le thème de la nutrition, coorganisé par le Royaume du Lesotho, la Commission de l’Union africaine et la Banque africaine de développement. La réunion était organisée dans le cadre de l’initiative African Leaders for Nutrition (Leaders africains pour la nutrition) de la Banque et de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Français

APR NEWS : Tiémoko Meyliet Koné, nouveau Vice-Président de la Côte d'Ivoire - Portrait

APRNEWS - Né le 26 avril 1949 en Côte d'Ivoire, précisément à Tafiré, ville située au centre-nord du pays dans la région du Hambol (Katiola), Monsieur Tiémoko Meyliet KONE est marié et père de 5 enfants.

Après ses études supérieures en sciences économiques, Monsieur KONE a finalisé sa formation financière et monétaire au Centre de Formation de la BCEAO de 1973 à 1975 ainsi qu'à l'Institut du FMI à Washington en 1979.

Français

Tiemoko Koné tient sa première réunion du Comité de Politique Monétaire de 2021

Les principales évolutions de la conjoncture économique internationale et régionale au cours de l'année écoulée, ainsi que les facteurs de risque pouvant affecter les perspectives à moyen terme d'inflation et de croissance économique dans l'Union, étaient au centre de la réunion du Comité de Politique monétaire qui s'est tenue le 3 mars dernier par visioconférence. 

Français

Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko - Qu’est-ce qui bloque la nomination ?

La Côte d’Ivoire est à la recherche d’un Premier ministre depuis le 8 juillet 2020, date de la disparition d’Amadou Gon Couliblay. Premier ministre intérimaire, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko semblait avoir le profil pour ce poste, mais voilà que plus de deux semaines après, rien n’est encore officiel.

Français

BCEAO : « Il n’y a pas de problème avec le franc CFA » (Tiémoko Meyliet Koné)

APRNEWS-Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Tiémoko Meyliet Koné, a de nouveau vanté le 11 janvier 2019, les mérites du franc CFA, après avoir félicité la croissance économique réalisée par le Burkina en 2018 à la suite d’une rencontre avec le premier ministre Paul Kaba Thiéba à Ouagadougou.

Français
S'abonner à RSS - Tiémoko Meyliet Koné