Vous êtes ici

Back to top

Thomas Boni Yayi

Bénin: Boni Yayi fait le point de sa rencontre avec Patrice Talon

L’ancien président de la République Thomas Boni Yayi était dans la matinée de ce mercredi 22 Septembre 2021 l’hôte du président Patrice Talon. Les deux hommes d’Etat ont discuté des sujets d’intérêt national.

Quelques heures après l’audience au palais de la République, le président d’honneur du parti « Les Démocrates » partage avec ses compatriotes la substance des sujets abordés avec son successeur.

Français

Benoit Dégla : Les candidats en face ne pouvaient pas défier le duo Talon-Talata

L’émission socio-politique Zone Franche de la chaîne de télévision “Canal 3 Bénin” recevait ce dimanche 18 avril, le député du Bloc Républicain Benoit Dégla. C’était l’occasion pour les journalistes de l’interroger sur le score de Patrice Talon à cette élection présidentielle. En effet, le président sortant a obtenu 86% des suffrages exprimés selon la Commission électorale. Un pourcentage confirmé par la Cour constitutionnelle.

Français

Bénin : dépouillement en cours après une participation en baisse

Le dépouillement se poursuit au Bénin après le scrutin présidentiel du dimanche 11 avril. Le président Patrice Talon brigue un deuxième mandat consécutif alors que l’opposition a appelé au boycott des élections. Conséquence directe, le taux de participation était relativement faible selon les données recueillies par l’AFP.

Français

Bénin: reconnaissance officielle du parti d'opposition Les Démocrates

Depuis hier au Bénin, le parti Les Démocrates de l’ancien chef de l’État Boni Yayi est enfin reconnu officiellement et peut participer à l’animation de la vie politique. C’est le premier grand parti de l’opposition radicale à Patrice Talon qui est ainsi autorisé, depuis les réformes politiques de novembre 2019. Au Parlement et à la tête des villes, plus de 95% des élus viennent du camp Talon. Ceci a conduit en 2019 à des législatives organisées sans l’opposition.

Français
S'abonner à RSS - Thomas Boni Yayi