APRNEWS : Tidjane Thiam, la cible politique de prédilection
APRNEWS - Passons ses propos au tamis de la raison.
APRNEWS - Passons ses propos au tamis de la raison.
APRNEWS - "La stratégie de manipulation des textes pour exclure un candidat sérieux et gênant ne passera plus au PDCI."
Je dois admettre avoir perdu le peu de respect que j'avais pour Guikahue et son équipe.
Après avoir été secrétaire général puis exécutif du PDCI-RDA pendant plus de 12 ans, demander de la discipline hier et remettre aujourd'hui en question les institutions de ce parti est sérieux.
APRNEWS - L’évènement, ce vendredi, a dépassé le stricte cadre du dépôt de la candidature de Thiam. Les réseaux sociaux ont, eux-aussi connu leur ébullition. Cette marée humaine, ce Tsunami vert à la maison du parti était, c’est sûr, l’effet d’un choix d’outils et d’actions de communication de parfaite cohérence. Mais, la qualité en soi du candidat et l’espoir et l’espérance que porte intrinsèquement sa candidature, y ont concouru. Tidjane Thiam a toujours impressionné par la sincérité et la constance de son discours.
Mon intention n'est pas de m'immiscer dans les affaires internes du parti, mais en tant que citoyen soucieux de l'avenir de notre cher pays, je considère qu'il est de mon devoir de faire entendre ma voix.
M. Thiam, par son expérience en tant que leader mondial dans le secteur financier, a démontré sa capacité à diriger et à prendre des décisions éclairées. Sa vaste connaissance de l'économie mondiale et sa passion pour le développement de la Côte d'Ivoire sont des atouts indéniables pour la direction d'un grand parti comme le PDCI.
APRNEWS - Le CONGRÈS EXTRAORDINAIRE ÉLECTIF de décembre du PDCI-RDA est un tournant décisif pour cette formation politique, du fait qu’il porte en creux, l’élection présidentielle de 2025.
Suivant la tradition du parti septuagénaire, le président du PDCI est IPSO FACTO, son candidat « naturel » pour la course à la Présidence de la République. C’est une règle non-écrite mais qui prévaut depuis la nuit des temps.
APRNEWS - Personne n’a la certitude de la vérité, sauf les protagonistes de la théatralisation, si ç’en est une. L’affaire parait rocambolesque, si bien que chacun y va de son équation personnelle. Alors, passons toute cette histoire au tami de la raison.
Un défi au pouvoir
APRNEWS -Dans sa parution N° 891 du 02 novembre 2023, le journal Derniere heure titrait à sa UNE :"Des Délégué du LÔH-DJIBOUA apportent leur soutien à la candidature d'AKOSSI BENJO".
APRNEWS- On se moque de savoir si l’on doit avoir recours ou non à des moyens conformes aux usages établis ou à une morale orthodoxe. Bien au contraire, la délation et les commérages, les ragots et la médisance tiennent une bonne place au nombre des outils de persuasion des animateurs du parti.
Le PDCI, plus que jamais, joue sa survie.
Environ vingt ans après le début de la rébellion, la Côte d'Ivoire semble encore exangue. Si la capitale, avec ses allures de Manhattan africain, peut encore faire illusion, un voyage dans l’univers socio-politique ivoirien vous désarçonne tout de suite.
Dans une vidéo apparue ce mardi sur les réseaux sociaux, Isaac Pierre Bangoret, son auteur, s’est adonné à un exercice somme toute difficile : La critique ou le décryptage du discours ou encore appelé compréhension de texte. Son sujet : l’interview que Tidjane Thiam a accordée à « TV5 Monde », dimanche dernier. La dialectique de l’homme est complexe.