Vous êtes ici

Back to top

test

APR NEWS : Ryanair abandonne le test Afrikaans après un contrecoup en Afrique du Sud

APRNEWS - Le gouvernement sud-africain a déclaré la semaine dernière qu'il était surpris par la décision du transporteur à bas prix d'obliger les voyageurs à destination du Royaume-Uni détenant le passeport du pays à passer le test, qualifiant cette décision de "système de profilage en arrière". 

L'afrikaans est parlé par seulement 12 % des 58 millions d'habitants du pays et est souvent associé à l'apartheid et à la domination de la minorité blanche.

Français

Chine : Covid-19, une opération d'envergure en préparation à Wuhan

Wuhan, la ville chinoise d’où est partie l’épidémie de la Covid-19 en décembre 2019, se prépare à vivre une opération musclée dans les jours à venir, pour en finir définitivement avec la maladie. Selon les informations rapportées à APRnews par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, la ville devrait effectuer des tests sur tous ses habitants.

Français

L'OMS rappelle à l'ordre les dirigeants africains

Dr Matshidiso Moeti estime que les éventuels effets préventifs voire curatifs de cette tisane n'ont été validés par aucune étude scientifique.

La sortie de la patronne Afrique de l'OMS intervient à un moment où plusieurs états du continent ont reçu de Madagascar des lots d'un médicament à base d'Artemisia, une plante à l'effet thérapeutique reconnu contre le paludisme, présenté par son président Andry Rajoelina comme efficace contre le Covid-19.

Français

Sénégal : Le nombre de cas porté à Quatre (Ministère)

Le Sénégal a annoncé mercredi deux nouveaux cas de coronavirus, sur une Française et une Anglaise arrivées fin février, ce qui porte à quatre le nombre de personnes contaminées dans le pays.

 

L’un des nouveaux cas concerne une femme de 68 ans, épouse d’un patient de 80 ans testé positif mardi, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué. Résidant en France, elle est arrivée au Sénégal le 29 février avec son mari.

Français
S'abonner à RSS - test