Vous êtes ici

Back to top

Teodoro Obiang Nguema

Guinée équatoriale : le bilan des explosions s'alourdit

La Guinée équatoriale compte ses morts. Le bilan des explosions qui ont secoué dimanche le camp militaire de Nkoa Ntoma, à Bata, dimanche ne cesse de s’alourdir, il est passé à 105 morts .

Sept autres corps sans vie ont été découverts mardi, sous les décombres selon la télévision nationale publique équato-guinéenne. Alors que 615 blessés ont été enregistrés. Le président Teodoro Obiang Nguema a condamné la négligence des militaires responsables de la gestion du lieu du drame.

Français

Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni déclaré vainqueur par la Commission électorale

La Commission électorale ougandaise a déclaré vainqueur de la présidentielle Yoweri Museveni. Le président sortant l'emporte largement avec 58,6 % des voix contre 34,8 % en faveur de son principal opposant, Bobi Wine, qui depuis plusieurs jours dénonce des fraudes et appelle les Ougandais à rejeter les résultats.

Français

Le gouvernement équato-guinéen démissionne

"Le gouvernement se voit obligé de prendre des mesures de rigueur pour compenser une possible insolvabilité", a précisé le président.

Le Premier ministre du gouvernement démissionnaire, Pascual Obama Asué, a pour sa part affirmé que "la confiance du chef de l'Etat mérite des sacrifices".

Très dépendante de sa manne pétrolière, la Guinée équatoriale est particulièrement touchée par la crise économique provoquée par la pandémie du coronavirus.

Français

 Guinée-Equatoriale : Le président Teodoro Obiang Nguema veut abolir la peine de mort

APRNEWS - Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a annoncé lundi à Praia qu’il soumettra “bientôt” au Parlement un projet de loi pour abolir la peine de mort, comme exigé par la Communauté des pays de Langue Portugaise (CPLP) pour rester membre de cette organisation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Teodoro Obiang Nguema