Vous êtes ici

Back to top

Tension

Côte d’Ivoire : la réponse sèche du porte-parole de Gbagbo à Simone

La tension est encore loin de baisser entre le camp Simone Gbagbo et Laurent Gbagbo qui affiche de plus en plus leurs mésententes sur des idéaux. Dans une sortie médiatique, Justin Koné Katinan, le porte parole du président Laurent Gbagbo a répondu sèchement à l’ex Première Dame qui critiquait la stratégie de Laurent Gbagbo relative à la création de son nouveau parti politique.   

Français

Maroc: Mohammed VI déplore les tensions avec l'Algérie et appelle à la réouverture des frontières

Au Maroc, à l’occasion du 22ème anniversaire de son accession au trône, Mohammed VI a prononcé ce samedi 31 juillet, un discours à la Nation. Une intervention qui n’est pas passée inaperçue car le roi a déploré les tensions entre son pays et l’Algérie. « Vous n’aurez jamais à craindre de la malveillance de la part du Maroc », a-t-il lancé à l’adresse de son voisin avant d’appeler à rouvrir les frontières avec l’Algérie.

Français

Barrage sur le Nil: l'Egypte et le Soudan s'opposent à la poursuite du remplissage par l'Ethiopie

L'Egypte et le Soudan ont rejeté l'initiative de l'Ethiopie d'entamer sans accord la seconde phase de remplissage de son barrage controversé sur le Nil, qui risque de faire monter la tension à l'approche d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU dans deux jours.

Le barrage controversé de la Renaissance, construit par l'Ethiopie en amont du Nil, est de longue date l'objet d'un conflit avec l'Egypte et le Soudan qui craignent pour leurs ressources en eau.

Français

Libye: la tension monte au sein de l’Otan entre la France et la Turquie

Alors que les ministres de la Défense des pays membre de l'Otan se retrouvent, ce mercredi après-midi, en visioconférence, la France entend profiter du moment pour appeler ses partenaires à réagir face aux actions de la Turquie, notamment en Libye.

Paris indique que la marine turque a récemment eu, en Méditerranée, un comportement très agressif à l'égard d'un navire français en mission pour l’Otan.

Français

Cameroun : Regain de tension en zone anglophone

RFI- «Il y a une escalade de la violence» dans les régions de l'ouest à majorité anglophone du Cameroun. C'est l'aveu du porte-parole du gouvernement, après la mort de trois membres des forces de l'ordre jeudi 1er février. La crise dure depuis plus d'un an dans ces zones anglophones. Les revendications, initialement d'ordre social, sont devenues politiques et certains groupes privilégient désormais des actions armées.

Français
S'abonner à RSS - Tension