Vous êtes ici

Back to top

Téléphonie

Feu vert du Canada pour poursuivre l’extradition de la numéro deux de Huawei

Dans son jugement, la magistrate de Colombie-Britannique a expliqué que la fraude bancaire dont les États-Unis accusent Meng Wanzhou, la numéro 2 de Huawei, constitue aussi un crime au Canada. 

La juge donne donc son aval à la poursuite des procédures d’extradition, sans se prononcer sur la culpabilité ou non de la fille du fondateur du géant des télécommunications.

Meng Wanzhou reste en liberté surveillée à Vancouver

Français

Côte d’Ivoire : Les usagers Huawei inquiets de la rupture avec Google

APRNEWS- En Côte d’Ivoire aussi, clients et revendeurs se demandent quel sera l’avenir de Huawei sans Google. Même si la marque chinoise est devancée par d’autres : Tecno, Infinix et même Samsung. Comme les autres utilisateurs à travers le monde, les Ivoiriens sont particulièrement friands de réseaux sociaux et pourraient difficilement se passer des services de Google. Ils s'interrogent donc sur la suite de cette affaire.

Français

Téléphonie : La Côte d’Ivoire est le pays qui a le plus avancé dans l’amélioration de la connectivité mobile en Afrique de l’Ouest

APRNEWS- L’Association mondiale des opérateurs de téléphonie (GSMA) estime que la Côte d’Ivoire est le pays qui a le plus avancé dans l’amélioration de la connectivité mobile en Afrique de l’Ouest. Sur quatorze pays de la sous-région, le pays qui arrive derrière le Cap-Vert, le Ghana et le Nigeria, affiche un indice de connectivité mobile de 45,7 points, au-dessus de l’indice moyen sous-régional qui est de 36,2 points et de celui d’Afrique subsaharienne qui est de 39,0 points.

Français

Côte d'Ivoire- Téléphonie : ‘’Le 4è opérateur n’a pas été en mesure de démarrer ses activités’’ (Ministre)

Abidjan (APA) - Le quatrième opérateur de téléphonie mobile ‘’n’a pas été en mesure de démarrer ses activités sur la base des conditions que l’Etat lui a offert’’, a révélé, mardi à Abidjan, le ministre de la communication, de l'économie numérique et de la poste, porte-parole du Gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné.

Français
S'abonner à RSS - Téléphonie