Vous êtes ici

Back to top

Tedros Adhanom Ghebreyesus

APR NEWS : Tedros Adhanom, « enfant de la guerre » à chef de l'OMS pour deux mandats

APRNEWS - "Je suis vraiment, vraiment submergé par le soutien", a déclaré Tedros à l'assemblée après l'annonce de sa réélection sous un tonnerre d'applaudissements.

"Cette reconnaissance n'est pas seulement pour moi. Je crois vraiment que c'est une reconnaissance pour toute la famille de l'OMS. Je suis vraiment fier d'être l'OMS."

Français

Vaccins contre le Covid-19, la nouvelle bataille diplomatique mondiale

Après la diplomatie des masques au début de la pandémie, l’approvisionnement en vaccins est aujourd’hui au cœur d’une lutte d’influence diplomatique où chaque pays producteur de vaccins avance ses pions, selon ses propres intérêts. RFI consacre une journée spéciale à la vaccination dans le monde lundi 19 avril.

Français

Covid-19 : '' 2 milliards de doses de vaccins réservées aux populations vulnérables'', annonce l'OMS

En prélude à l’importante opération de distribution de vaccins anti-Covid-19, annoncée par l’UNICEF pour l’année 2021, l’OMS a affirmé avoir déjà garanti l’accès à deux milliards de doses via l'initiative COVAX, en faveur des groupes vulnérables des populations de 190 pays du monde.

En Afrique, le coronavirus nourrit une vague d'exode urbain — La Libre  Afrique

Français

Covid-19 : après sa mise en quarantaine, le Directeur général de l’OMS est attaqué

Le patron de l’Organisation Mondiale de la Santé, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, se placera en quarantaine pour avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19. Comme s’ils n’attendaient que cette nouvelle, les internautes n’ont pas raté le numéro 1 de l’OMS.

Français

La polio officiellement éradiquée en Afrique, selon l'OMS

L'annonce officielle a été faite lors de la 70e réunion de la Commission régionale africaine pour la certification de l'éradication de la poliomyélite, qui a eu lieu par visioconférence en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

"C'est l'un des plus grands honneurs de ma vie", a déclaré la Botswanaise Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique.

Elle a ajouté que la polio est le deuxième virus à être éradiqué en Afrique, après le virus de la variole en 1980.

Français

Covid-19 : le ''vrai'' antidote du virus c’est...

« L’antidote à ce virus, c’est l’unité nationale et la solidarité mondiale. L’antidote à ce virus, c’est l’esprit humain », affirmait Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'ors d’un point-presse sur le Covid-19, en présence des dirigeants de 40 pays au monde.

Dans le cadre de la Conférence internationale des donateurs pour la riposte mondiale au Covid-19, organisée par la Commission Européenne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tedros Adhanom Ghebreyesus