Vous êtes ici

Back to top

Tedros Adhanom Ghebreyesus

Covid-19 : après sa mise en quarantaine, le Directeur général de l’OMS est attaqué

Le patron de l’Organisation Mondiale de la Santé, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, se placera en quarantaine pour avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19. Comme s’ils n’attendaient que cette nouvelle, les internautes n’ont pas raté le numéro 1 de l’OMS.

Français

La polio officiellement éradiquée en Afrique, selon l'OMS

L'annonce officielle a été faite lors de la 70e réunion de la Commission régionale africaine pour la certification de l'éradication de la poliomyélite, qui a eu lieu par visioconférence en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

"C'est l'un des plus grands honneurs de ma vie", a déclaré la Botswanaise Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique.

Elle a ajouté que la polio est le deuxième virus à être éradiqué en Afrique, après le virus de la variole en 1980.

Français

Covid-19 : le ''vrai'' antidote du virus c’est...

« L’antidote à ce virus, c’est l’unité nationale et la solidarité mondiale. L’antidote à ce virus, c’est l’esprit humain », affirmait Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'ors d’un point-presse sur le Covid-19, en présence des dirigeants de 40 pays au monde.

Dans le cadre de la Conférence internationale des donateurs pour la riposte mondiale au Covid-19, organisée par la Commission Européenne.

Français

Covid-19, l'OMS remercie Macron pour son "leadership"

Le patron de l’OMS a remercié ce vendredi 17 avril Emmanuel Macron pour son “leadership” dans la réponse internationale à la pandémie de Covid-19 alors que les Etats-Unis ont suspendu leur financement à l’organisation et que le président français a émis des doutes sur la gestion de la crise par la Chine.

“Merci beaucoup président Emmanuel Macron pour votre leadership dans l’action sanitaire internationale”, a tweeté Tedros Adhanom Ghebreyesus

Français

Suisse : Covid-19, le Dr. Tedros regrette la décision des Etats-Unis

« Nous regrettons la décision du Président des Etats-Unis d’ordonner l’arrêt du financement de l’OMS », a déclaré le Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle à Genève.

Plus tôt dans la journée, le Dr Tedros avait indiqué sur son compte Twitter que la « seule préoccupation de l’OMS est d’aider tous les peuples à sauver des vies et à mettre fin à la pandémie de Covid-19 ».

Français

Sénégal : Covid-19, des kits de dépistage bientôt fabriqués ?

Un test de dépistage au Covid-19 aussi simple que celui du VIH ? Cette petite révolution concentre en ce moment tous les efforts du laboratoire britannique Mologic et de l'Institut Pasteur de Dakar, désigné par l'Union africaine (UA) comme un des deux centres de référence en Afrique pour la détection du nouveau coronavirus.

Français

Covid-19 : SEM Wan Li, « Le don du gouvernement chinois à la Côte d'Ivoire arrive ... »

Wan LI, Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, a accordé un entretien exclusif à Aprnews.
Entretien dans lequel le diplomate réfute toutes les accusations portées contre son pays, dans la crise sanitaire liée au nouveau Coronavirus (Covid-19).

Il revient sur les efforts de la Chine dans cette lutte, dépeint la situation épidémique dans le pays et appelle à la solidarité internationale. Wan Li évoque surtout des actions en vue pour aider la Côte d’Ivoire à faire face à la pandémie.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, l’OMS reconnait son erreur

Dans une série de publications sur l’un de ses sites interactifs, l’Organisation mondiale de la santé diffusait depuis le lundi 6 avril 2020, des chiffres sur la pandémie du Covid-19 en Côte d’Ivoire, différents de ceux publiés par le gouvernement. Ce mardi 7 avril 2020, dans un communiqué dont Aprnews a reçu copie, elle a reconnue s’être trompée.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

Français
S'abonner à RSS - Tedros Adhanom Ghebreyesus