Vous êtes ici

Back to top

Technologie

APRNEWS - Culture : African Stream S'attaque aux Médias Occidentaux p

APRNEWS - La plateforme African Stream, basée sur les médias sociaux, a été officiellement lancée aujourd'hui à travers l'Afrique dans le but de remettre en question les stéréotypes négatifs existants et de donner une voix aux Africains par le biais d'un contenu avant-gardiste et centré sur l'Afrique.

La mission d'African Stream est de remodeler les conversations et les récits sur l'Afrique et ses habitants, ainsi que leur connaissance et leur appréciation.

Français

APRNEWS : La technologie chinoise va stimuler l'utilisation de l'énergie solaire au Kenya

APRNEWS - La Chine a été identifiée comme un partenaire pour des équipements abordables de qualité de production des énergies renouvelables, a-t-il dit aux journalistes à Nairobi, la capitale du Kenya.

"L'initiative verra les industries légères et les entreprises commerciales adopter l'énergie solaire afin de réduire l'empreinte carbone du Kenya", a indiqué M. Opio lors d'une exposition sur l'agriculture.

Français

APRNEWS : La 5G, une réalité au Nigéria

APRNEWS - Ce lancement qui est une phrase pilote ciblera seulement 7 villes dont Lagos, Abuja, Kano et Port Harcourt.

Avec le déploiement de par cette technologie jugée 100 fois plus rapide que la 4G avec une vitesse de connexion pouvant atteindre jusqu'à 1 Gb/seconde, MTN renforce son leadership sur le marché nigérian où il détient 38% de part devant ses concurrents Airtel, Globacom et 9Mobile.

Français

APRNEWS - Nigeria : la première usine de fibre optique d’Afrique de l’Ouest ouvre ses portes

APRNEWS - Dapo Abiodun, gouverneur de l’État d’Ogun au Nigeria, a inauguré le jeudi 14 juillet la première usine de fabrication de câbles de fibre optique d’Afrique de l’Ouest. Dénommée Coleman Wire and Cable Fibre Optic Company, l’usine a été construite par le fabricant de fils et de câbles Coleman Technical Industries Limited (CTIL), en partenariat avec la société américaine Corning Inc.

Français

APRNEWS - Cyberattaque La Poste Mobile : la situation s’aggrave, le site ferme

APRNEWS - Le site de la Poste Mobile n’est plus accessible à ses 2 millions de clients. Ce vendredi, la situation a connu un tournant alors que les équipes techniques ont modifié le message d’alerte pour parler désormais d’une cyberattaque de taille. Voici la page qui vous sera affichée sur votre ordinateur ou votre smartphone si vous tentez d’accéder au site de l’opérateur :

La Poste Mobile Cyberattaque juillet 2022

Français

APRNEWS : Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique, la BAD donne son feu vert

APRNEWS - Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a validé la création de la Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique, une institution novatrice, qui va considérablement améliorer l’accès de l’Afrique aux technologies qui sous-tendent la fabrication de médicaments, de vaccins et d’autres produits pharmaceutiques.

Français

APRNEWS - Un nouveau fonds pour les startups de la tech en Afrique francophone

APRNEWS - '' L' amorçage est l'un des moments les plus excitants mais aussi les plus difficiles du parcours entrepreneurial en Afrique. Nous nous associons à Proparco pour apporter des solutions concrètes à toutes les étapes et dans tous les aspects de la vie d'une start-up. Grâce à la technologie, les talents africains peuvent montrer au monde que les produits et innovations Made in Africa ont le potentiel de devenir des références mondiales en matière de croissance durable ", déclaré Stéphan-Eloise Gras, directeur général de Digital Africa.

Français

APR NEWS - Sécurité : couper le Bluetooth de votre smartphone quand vous ne l’utilisez pas

APRNEWS - Le Bluetooth, le protocole de communications qui permet à nos smartphones de communiquer avec une montre connectée ou des écouteurs sans fil à proximité, représenterait un danger. D’après plusieurs organismes, des pirates peuvent exploiter le standard Bluetooth pour déployer des attaques informatiques.

Français

APR NEWS : Ghana - une taxe numérique applicable à Netflix, Amazon, Google

APRNEWS - Au Ghana, Netflix, Alibaba, Amazon, Google, Alibaba et les plateformes de paris en ligne seront contraints de verser 18,5% de leurs revenus aux autorités fiscales depuis le 1er avril. Pour parvenir à collecter effectivement cette nouvelle taxe, les autorités ghanéennes ont créé un portail d'enregistrement du commerce électronique et des services numériques.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Technologie