Vous êtes ici

Back to top

Tanzanie

Abdulrazak Gurnah reçoit son prix Nobel de littérature à Londres

L'écrivain Abdulrazak Gurnah, ancien réfugié originaire de Zanzibar, reçoit lundi à Londres son prix Nobel de littérature. Il est le premier auteur d'origine africaine à recevoir cette distinction depuis 2003.

Abdulrazak Gurnah reçoit, lundi 6 décembre, le prix Nobel de littérature, le plus prestigieux des prix littéraires, pour ses récits sur l'immigration et la colonisation, lors d'une cérémonie au Royaume-Uni où le romancier né à Zanzibar vit en exil depuis plus d'un demi-siècle.

Français

Le prix Nobel de littérature est attribué au romancier tanzanien Abdulrazak Gurnah

Le prix Nobel de littérature a été décerné, jeudi, à l'auteur tanzanien Abdulrazak Gurnah. Le romancier, né en 1948 sur l'île de Zanzibar, a publié dix romans dont "Près de la mer" en 2006, et des nouvelles.

Le prix Nobel de littérature a été attribué, jeudi 7 octobre, au romancier tanzanien Abdulrazak Gurnah, a annoncé l'Académie suédoise. Né en 1948 sur l'île de Zanzibar, Abdulrazak Gurnah est arrivé en Grande-Bretagne en tant que réfugié à la fin des années 1960.

Français

Tanzanie: fusillade meurtrière devant l'ambassade de France à Dar es Salaam

Trois policiers et un agent de sécurité privée ont été tués ce mercredi 25 août 2021 à Dar es Salaam, capitale économique tanzanienne, lors d'une fusillade qui a eu lieu dans une rue abritant plusieurs représentations étrangères. L'agresseur a été abattu par la police devant l'ambassade de France. Son identité et ses motivations sont encore inconnues.

Français

La Tanzanie envisage de relancer son projet portuaire de 10 milliards USD

La présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, a annoncé le 26 juin 2021, la décision de son gouvernement de relancer les pourparlers sur la mise en œuvre de plusieurs projets visant à accélérer la croissance économique du pays. Parmi eux, celui du port de Bagamoyo, une station balnéaire située à 75 km au nord de Dar-es-Salaam, la capitale économique.

Français

La Tanzanie va rejoindre l’initiative Covax pour l’obtention des vaccins contre la Covid-19

Face à la Covid-19, la Tanzanie avait adopté une position assez singulière, refusant même la mise en place d’une campagne de vaccination. Récemment, le pays a annoncé une série de mesures pour rattraper son retard et freiner la propagation du virus. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tanzanie