Vous êtes ici

Back to top

Syndicats

Douanes ivoiriennes : L’Intersyndicale plaide pour la revalorisation des primes indiciaires

L’Intersyndicale des Douanes de Côte d’Ivoire (ISAD-CI) tire la sonnette d’alarme face à l’injustice qu’ils affirment subir de la part de l’Administration. Six ans après la signature de la trêve sociale en 2014 entre les syndicats des Douanes et le ministère de l’Economie et des finances, rien n’a vraiment changé concernant la situation des agents de Côte d’Ivoire, a révélé Colonel Nahounou Alphonse, président de l’Intersyndicale des Douanes de Côte d’Ivoire (ISAD-CI).

Français

Côte d’Ivoire : "L’Etat a décaissé 616 milliards de FCFA pour satisfaire les revendications salariales des syndicats" Sidi Touré

APRNEWS- L’Etat de Côte d’Ivoire a décaissé un total cumulé de 616 milliards de francs pour faire droit à toutes les revendications d’ordre salarial des syndicats, a révélé vendredi, à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

Français

Côte d’Ivoire : Les enseignants toujours dans l’attente de leurs salaires (communiqué Cosefci)

APRNEWS- En Côte d'Ivoire, pour la crise à l’école, rien est encore réglé le porte-parole de la Cosefci

1-Selon le DG de la Solde, il n’y a eu aucune suspension de salaire ni aucun gel fin mars

2-Il y a plutôt un retard dans le traitement des salaires de fin mars

Français

Côte d'Ivoire- Grève des enseignants : « Les choses sont entrain de se dénouer » Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

APRNEWS- Intervenant au sujet de la grève dans le secteur Education-Formation, le 21 mars 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibay, a rassuré sur le bon déroulement des négociations avec les syndicats et a appelé à la reprise des cours, dès lundi 25 mars.

Français

Côte d’Ivoire : Des syndicats invités à la «tolérance et à la souplesse» par le ministère

APRNEWS - Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a plaidé, mardi, pour le retour de certains syndicats à la table des négociations en vue de trouver des solutions à la crise qui mine le système scolaire ivoirien depuis près de deux mois, invitant à la « tolérance et à la souplesse».

Français

Côte d’Ivoire : Le gouvernement dénonce des grèves à «relent politique»

APRNEWS- Le ministre ivoirien de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a estimé, mercredi à Abidjan, que les grèves des enseignants qui paralyse depuis plusieurs semaines le système scolaire et universitaire «ne sont pas justifiées », y voyant un « relent fortement politique ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Syndicats