Vous êtes ici

Back to top

Syndicat

France: grève aux aéroports de Paris pour le premier week-end de départ en vacances

L'appel à la grève dans les aéroports parisiens de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly pourrait entraîner ce jeudi 1er juillet de « possibles difficultés d'accès routiers et des retards sur certains vols », a prévenu mercredi la direction du Groupe ADP, gestionnaire de ces équipements.

Français

Nigeria : Kaduna paralysé par une grève du secteur public

Troisième jour de la grève des travailleurs de la fonction publique à Kaduna dans le nord-ouest du pays.

Le mouvement de cinq jours est bien suivi, créant des tensions entre la puissante centrale syndicale du Nigeria et le gouverneur de l’Etat.

Des centaines de milliers de travailleurs de la fonction publique de l’Etat de Kaduna sont dans les rues de la ville depuis lundi. La grève de cinq jours est lancée par la puissante centrale syndicale du pays, la NLC.

Français

Côte d’Ivoire : Les chefs d’établissement du secondaire dénoncent les violences subies dans leur rang

APRNEWS- Le président de l’Association des chefs d’établissement et adjoints du secondaire de Côte d’Ivoire (ACEASCI), Soulemane Coulibaly, par ailleurs proviseur du lycée moderne Nimbo de Bouaké, a dénoncé, samedi, à Bouaké (Centre-Nord), les nombreuses brimades et agressions perpétrées par des élèves ou enseignants dans leurs rangs à chaque mouvement de grève dans le secteur éducation-formation.

Français

Côte d'Ivoire : Le Pdci «condamne l’emprisonnement et les radiations» de responsables syndicaux

APRNEWS- Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, « condamne l’emprisonnement et les radiations » de responsables syndicaux à la suite de mouvements de grève d’enseignants observés ces dernières semaines, dans un communiqué publié mardi.

Français

Côte d'Ivoire : Les cours suspendus dans le secondaire public de Bingerville

APRNEWS- Selon une source contactée au sein du bureau national dudit syndicat, des négociations seraient en cours depuis le lundi 28 janvier

Les cours ont été suspendus, ce mardi 29 janvier 2019, dans les établissements secondaires publics à Bingerville. Une grève des enseignants membres du syndicat national de l’enseignement secondaire de Côte d’ivoire (Synesci) en est la cause.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Syndicat