Vous êtes ici

Back to top

Startup

APRNEWS : Les levées de fonds des startup blockchain africaines ont augmenté de 429% en 2022

APRNEWS - Les investissements en capital-risque dans les start-up africaines opérant dans les domaines de la blockchain ont atteint 474 millions en 2022, un montant en hausse de 429% par rapport à 2021, selon un rapport publié le 18 avril par Crypto Valley Venture Capital (CV VC), une société de capital-risque basée en Suisse, en collaboration avec le groupe bancaire sud-africain Standard Bank.

Français

APRNEWS : Une startup japonaise va tenter un alunissage historique

APRNEWS - Si tout se déroule comme prévu, l'alunisseur du programme Hakuto-R entamera sa descente vers la surface lunaire vers 15h40 GMT.

Il ralentira sa course à quelque 100 kilomètres au-dessus de la Lune, puis ajustera sa vitesse et son altitude pour effectuer un "atterrissage en douceur" environ une heure plus tard.

Le succès de la mission est cependant loin d'être garanti. En avril 2019, l'organisation israélienne SpaceIL avait ainsi vu sa sonde s'écraser sur la surface de la Lune.

Français

APRNEWS - Sénégal : La startup chargel décroche 2,5 millions de dollars pour développer ses activités

APRNEWS - Ce financement est le résultat d'un second tour de table mené par Logos Ventures, une société de capital-risque. D'autres entreprises telles que Ventures Platform, Foundation Botnar, DFS Labs ou encore Seedstars ont participé à la levée de fonds.

Chargel lève 2,5 millions de dollars pour étendre ses opérations de  logistique tech - AITN

Français

APRNEWS - La startup OKO lève 500 000 dollars pour se lancer en Côte d'Ivoire

APRNEWS - "La Côte d'Ivoire a toujours été un marché prioritaire pour nous, alors quand nous avons vu l'opportunité d'y lancer OKO cette année, nous avons sauté dessus. Nous apportons des partenaires solides pour faire de cette expansion un succès et nous avons de grandes ambitions pour les mois à venir ", a déclaré Simon Schwall, co fondateur et PDG d'OKO.

Français

Burkina Faso : La révolution financière se poursuit chez Sank Business

Sank business brise la barrière liée à son utilisation. Désormais, plus besoin d’un smartphone ou de l’internet pour faire des transactions. La plateforme met à disposition de ses utilisateurs des cartes pouvant les aider à faire leurs transactions. Le mercredi 1er décembre 2021, Sank business a décidé de supprimer les frais de retrait qui étaient à 1% jusqu’en janvier 2022.

Français

Cameroun : une start-up transforme les déchets plastiques en carburant

À Douala, la capitale économique camerounaise, les déchets plastiques envahissent les drains. Une start-up spécialisée dans le recyclage a choisi ces déchets comme matière première pour fabriquer du carburant diesel, nécessaire pour faire fonctionner son usine.

Ses équipes récupèrent à l’aide d’un pick-up les déchets plastiques jetés dans les rues et les bacs à ordures.

Français
S'abonner à RSS - Startup