Vous êtes ici

Back to top

Soumaila Cissé

Le chef de l'opposition malienne Soumaïla Cissé est décédé du Covid-19

Le chef de l’opposition malienne vient de succomber à Paris, à l’âge de 71 ans. Il avait le coronavirus et venait d’être évacué dans la capitale française pour y être soigné. Une information confirmée à RFI par plusieurs cadres de son parti, l’URD. Sa famille l’a également confirmé à l’agence de presse AFP.

Selon l’un de ses proches, Soumaïla Cissé était à Niamey lorsque son état a nécessité qu’il soit évacué vers Paris. Il est ensuite décédé des suites du Covid-19.

Français

Mali: les otages Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé ont été libérés

La dernière otage française encore détenue dans le monde, Sophie Pétronin, ainsi que Soumaïla Cissé, homme politique malien d'envergure, jusqu'alors présumés aux mains des jihadistes, ont été libérés, a annoncé jeudi la présidence malienne sur les réseaux sociaux.

La présidence de la République « confirme la libération de M. Soumaïla Cissé et Mme Sophie Pétronin. Les ex-otages sont en route pour Bamako », a-t-elle indiqué sur Twitter.

Français

Mali : Soumaïla Cissé est enfin libre

Le chef de file de l'opposition malienne, 70 ans, qui a été enlevé alors qu'il faisait campagne à l'approche des élections législatives, est monté à bord d'un avion dans le nord du Mali avec l'humanitaire française Sophie Petronin. Le vol en provenance de la région de Kidal se dirigeait vers Gao puis sur la capitale, Bamako, selon une source gouvernementale qui a requis l'anonymat. 

Français

Mali: une centaine de djihadistes et prisonniers libérés par les autorités

Plusieurs dizaines de djihadistes ont été libérés par les autorités maliennes. Une opération qui pourrait permettre la libération d'otages au Sahel. Ces djihadistes avaient été arrêtés lors de plusieurs opérations militaires.

 

Pour le moment, il y une certitude et des hypothèses. La certitude, c’est la libération ce week-end de plusieurs dizaines de djihadistes et de présumés djihadistes.

Français

Mali: Un «Front de sauvegarde de la démocratie» anti-IBK

APRNEWS - Face au « régime de fait» d’IBK, des candidats à la présidentielle de 2018 et des mouvements de la société civile s’unissent au sein du Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD). Ils ont rendu public, à cet effet, une déclaration. C’était au cours d’un meeting, ce samedi soir, devant le QG de campagne de Soumaïla Cissé qui devient, désormais, le siège du Front.

Français

Mali : IBK prête serment

APRNEWS-Le président Ibrahim Boubacar Keïta, réélu à l’issu du second tour de l’élection présidentielle malienne, sera investi ce mardi au Palais de la culture de Bamako.

Réélu pour un mandat de 5 ans, il sacrifiera à la tradition devant la Cour suprême et un parterre d’invités soigneusement choisis par les autorités.

Français

Mali : Une marche de soutien à IBK

APRNEWS- Des milliers de partisans du président malien Ibrahim Boubacar Keïta, surnommé IBK, lui ont manifesté leur soutien, dimanche à Bamako, à deux jours de sa prestation de serment pour un second mandat de cinq ans.

Ils ont pris part à une manifestation de soutien à leur leader, au lendemain d'une marche de l'opposition, qui ne reconnaît pas sa victoire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Soumaila Cissé