Vous êtes ici

Back to top

Sophie Pétronin

Mali : L’ex-otage Sophie Pétronin recherchée par la gendarmerie malienne

Mali – Sophie Pétronin avait été libérée, l’on se souvient il y a un an après quatre bonnes années aux mains de groupes terroristes dans le Nord du Mali. De retour au Mali depuis le 8 octobre 2020, elle est sous le coup d’un avis de recherche par les forces de sécurité.

Tout porte à croire que Sophie Pétronin ne s’accommode vraiment pas de sa vie en Suisse. Pour preuve, elle est revenue au Mali en mars dernier. Selon RFI, Bamako lui aurait refusé à plusieurs reprises le visa.

Français

Mali: les otages Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé ont été libérés

La dernière otage française encore détenue dans le monde, Sophie Pétronin, ainsi que Soumaïla Cissé, homme politique malien d'envergure, jusqu'alors présumés aux mains des jihadistes, ont été libérés, a annoncé jeudi la présidence malienne sur les réseaux sociaux.

La présidence de la République « confirme la libération de M. Soumaïla Cissé et Mme Sophie Pétronin. Les ex-otages sont en route pour Bamako », a-t-elle indiqué sur Twitter.

Français

Mali : Soumaïla Cissé est enfin libre

Le chef de file de l'opposition malienne, 70 ans, qui a été enlevé alors qu'il faisait campagne à l'approche des élections législatives, est monté à bord d'un avion dans le nord du Mali avec l'humanitaire française Sophie Petronin. Le vol en provenance de la région de Kidal se dirigeait vers Gao puis sur la capitale, Bamako, selon une source gouvernementale qui a requis l'anonymat. 

Français

Mali: une centaine de djihadistes et prisonniers libérés par les autorités

Plusieurs dizaines de djihadistes ont été libérés par les autorités maliennes. Une opération qui pourrait permettre la libération d'otages au Sahel. Ces djihadistes avaient été arrêtés lors de plusieurs opérations militaires.

 

Pour le moment, il y une certitude et des hypothèses. La certitude, c’est la libération ce week-end de plusieurs dizaines de djihadistes et de présumés djihadistes.

Français

Mali : L'otage Sophie Pétronin apparaît dans une nouvelle vidéo

AFP- Elle a été enlevée fin 2016 au Mali, où elle dirigeait une association d'aide aux orphelins.L'otage française Sophie Pétronin, enlevée au Mali fin 2016, apparaît dans une nouvelle vidéo dans laquelle elle s'adresse à son fils, diffusée par le «Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans», selon SITE, un centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance djihadiste

Français

Mali : L’otage Sophie Pétronin apparaît dans une vidéo

APRNEWS - Enlevée depuis deux ans dans le nord du Mali,  l'organisation terroriste Jamaat Nosrat Al-Islam Wal-Mouslimin (Jnim) a publié le 1er mars,  une vidéo de Sophie Pétronin sur ses réseaux officiels.

La vidéo d’une minute et demie, sans aucun commentaire,  montre l’otage de 72 ans couchée sur un lit avec des médicaments et une perfusion bien visibles.

Français
S'abonner à RSS - Sophie Pétronin