Vous êtes ici

Back to top

SMIG

APRNEWS - Bénin : Le SMIG augmente à 52 000 FCFA dès janvier 2023

APRNEWS - Cette mesure a été prise à la suite des discussions avec le patronat et communiqué lors du dernier conseil des ministres tenu ce 7 décembre.

En Côte d'Ivoire, le patronant et les centrales syndicales ont déposé sur la table des autorités une hausse du SMIG à 75 000 FCFA (114,3 euros) en 2023 contre actuellement 60 000 FCFA (91,5 euros), soit une augmentation de 25%.

Français

APRNEWS - Secteur privé ivoirien : vers une revalorisation du SMIG

APRNEWS - « J’ai, donc, demandé au Premier ministre Patrick Achi d’échanger avec le secteur privé, en vue d’une revalorisation du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) dans les prochains mois », a dit M. Ouattara dans un message à la Nation, à l'occasion de la fête de l'an 62 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

« Je lance un appel au secteur privé, afin que des efforts soient faits dans ce cadre pour améliorer le pouvoir d’achat de leurs salariés, notamment ceux ayant les salaires les plus modestes », a dit le président ivoirien.

Français

APR NEWS - Cameroun : échec des négociations sur l'augmentation du Smig

APRNEWS - Elles étaient un espoir pour de nombreux salariés. Mais les négociations sur la revalorisation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) au Cameroun n'ont finalement rien donné. Gouvernement, patronat et syndicats se sont quittés sans accord, jeudi 16 juin au soir, après une réunion au ministère du travail et de la sécurité sociale à Yaoundé. 

Français
S'abonner à RSS - SMIG