Vous êtes ici

Back to top

situation humanitaire

Éthiopie : la famine s'aggrave au Tigré, l'ONU exhorte les rebelles à appliquer le cessez-le-feu

Cinq jours après la prise de la capitale régionale Mekele par les Forces de défense du Tigré, la communauté internationale alerte, vendredi, sur une situation humanitaire dramatique sur place. Selon l'ONU, 5,2 millions de personnes ont besoin d'une aide alimentaire d'urgence et plus de 400 000 personnes sont en situation de famine. L'organisation des Nations Unies exhorte par ailleurs les rebelles à appliquer le cessez-le-feu décrété par l'Éthiopie.

Français

Éthiopie: une situation humanitaire critique avec la guerre dans le Tigré

Depuis novembre, l’armée fédérale éthiopienne a lancé une opération militaire de grande ampleur contre le TPLF, le pouvoir de la province du Tigré à la frontière avec l’Érythrée. Les violences continuent et la situation humanitaire ne cesse de s’aggraver : 5,2 millions de personnes sont dans le besoin selon l’agence humanitaire onusienne OCHA. C’est 700 000 de plus que début mai. Les humanitaires n’arrivent pour l’instant pas à suivre alors que les besoins ne cessent d’augmenter.

Français

Mozambique: la prise de Palma par l’État islamique aggrave la situation humanitaire

Le groupe État Islamique a revendiqué ce lundi 29 mars les attaques menées depuis près d’une semaine sur Palma, ville portuaire située au nord du Mozambique à la frontière avec la Tanzanie. La prise de Palma aggrave un peu plus la situation humanitaire de la région, alors que des milliers de personnes, locaux et travailleurs internationaux, ont dû fuir.

Français

RCA: le calme revient à Bouar mais la situation humanitaire est critique

La semaine dernière, des groupes armés (des anti-balakas et des éléments 3R) ont lancé une offensive sur la ville située à 450 km au nord-ouest de Bangui. Ils ont tenté de prendre d’assaut le camp de l’armée centrafricaine samedi, ainsi que le camp de la mission des Nations unies, la Minusca, mais ont été repoussés. L’offensive a provoqué la panique parmi la population. Plusieurs milliers de personnes ont fui, certains sont restés terrés chez eux, d’autres ont trouvé refuge dans les différentes églises de la ville.

Français
S'abonner à RSS - situation humanitaire