Vous êtes ici

Back to top

Shebab

Somalie : L'armée américaine a tué 60 shebab dans une frappe (Pentagone)

APRNEWS- L'armée américaine a annoncé mardi avoir conduit en Somalie une frappe contre des islamistes somaliens shebab, "tuant approximativement 60 terroristes".

La frappe, qui a eu lieu le 12 octobre dans la région d'Harardhere à plusieurs centaines de kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, "n'a pas fait de mort ou de blessé parmi les civils", estime le commandement militaire américain pour l'Afrique (Africom).

"Nous estimons actuellement que cette frappe aérienne a tué approximativement 60 terroristes", indique l'Africom dans un communiqué.

Français

Somalie : Les Shebabs attaquent les troupes de l’Union africaine

APRNEWS- Plusieurs attaques ont été lancées dimanche contre les troupes de l’Union africaine (Amisom) et l’armée somalienne dans la région de la Bas-Shabelle (Sud de Mogadiscio) par les shebabs.

Ces attaques auraient débuté dans la matinée avec une forte explosion dans le district de Bulomarer, à 150 kilomètres du sud de Mogadiscio). 

Français

Somalie : Les shebab tuent 4 soldats

APRNEWS- Les shebab somaliens ont revendiqué vendredi 2 février une attaque au cours de laquelle, trois soldats du contingent burundais de la Mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom), ont été tués. Les soldats sont tombés dans une embuscade contre leur convoi qui a eu lieu près de la localité de Jowhar, à environ 90 km au nord de Mogadiscio.

Français
S'abonner à RSS - Shebab