Décès du sénateur Charles Gomis, ex ambassadeur de Côte d'Ivoire en France.
L’Ambassadeur Charles Gomis est le premier Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire à avoir été accrédité auprès de la Principauté de Monaco.
L’Ambassadeur Charles Gomis est le premier Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire à avoir été accrédité auprès de la Principauté de Monaco.
Comme si cela ne suffisait pas, la Côte d’Ivoire est encore frappée par le deuil. Monsieur N’daho Arouna, sénateur de la région du Kabadougou, est décédé ce dimanche 14 mars 2021, à la clinique Sainte Henriette de Cocody- Angré selon un communiqué émanant du Sénat de Côte d’Ivoire. Ingénieur technico-commercial de formation, N’daho Arouna est décédé à l’âge de 65 ans. Il fut maire de la sous-préfecture de Tiémé.
La rédaction Aprnews
Elysée Tapé
L'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a fait un comeback politique, en choisissant de se présenter pour la toute première fois, mardi, au sénat congolais pour prendre officiellement son siège de sénateur à vie.
APRNEWS- Le président ivoirien Alassane Ouattara a momentanement transféré les pouvoirs du Sénat à l’Assemblée nationale.
APRNEWS- En 1967, elle avait pendant un long moment déjà cru devoir dire ses adieux à son fils...
APRNEWS- L'ancien vice-président congolais Jean Pierre Bemba a été autorisé par le ministre congolais des Affaires étrangères, Léonard She Okituindu, à demander un passeport diplomatique aux services de l'ambassade de la Rdc en Belgique.
Il repondait ainsi à une demande formulée par le président du Sénat congolais Léon Kengo Wa Dondo.
FUTURATECH - Mark Zuckerberg, le cofondateur et PDG de Facebook, s'est présenté hier face au Congrès américain pour faire son mea culpa et répondre aux interrogations des sénateurs quant à la manière dont le réseau social a failli à protéger la vie privée de ses membres et quant aux mesures envisagées pour y remédier.
J.A- Le nouveau président du Liberia doit faire face à de nombreux défis : changer l'image du pays, marquée par la guerre civile des années 1990 et la crise sanitaire et humanitaire d'Ebola, redresser l'économie et « aider les populations ». Mais avant tout, il lui faut répondre à l'urgence budgétaire : il faut 61 millions d'euros dans les trois mois. Rencontre.