Vous êtes ici

Back to top

Seleka

Centrafrique: Présidentielle, vers une candidature de François Bozizé

Les militants du Kwa Na Kwa (KNK), le parti de M. Bozizé, sont réunis depuis vendredi en congrès à Bangui. 

"Les nombreuses souffrances du peuple centrafricain, ainsi que l'appel des militants et militantes, vous ont poussé à revenir au bercail", a déclaré vendredi le secrétaire général du KNK Bertin Béa, s'adressant à M. Bozizé assis au côté des militants du parti. 

Français

Centrafrique: L'Onu en colère

APRnews - Le représentant spécial de l’ONU en Centrafrique a menacé vendredi de sanctionner “strictement” les violations de l’accord de paix signé en février entre le gouvernement et 14 groupes armés pour mettre fin à la guerre qui déchire ce pays depuis 2013.

Français

Centrafrique: 12 corps ramassés à Bria

APRNEWS- En république centrafricaine, les corps de 12 personnes dont 10 femmes ont été ramassés dans la nuit de jeudi à vendredi à Bria. 

Plusieurs sources locales indiquent que ces personnes seraient des victimes des ex-rebelles Seleka. Ces sources affirment également que les victimes étaient des déplacés du site du PK3, installé aux alentours de la base de la Minusca.

Français

RCA: Trois groupes d’ex-Seleka annoncent une alliance au nom de la paix

APRNEWS - En Centrafrique, les dirigeants des trois principaux groupes politico-militaires issus de la Seleka ont conjointement signé un communiqué où ils déclarent tous avoir mis fin aux divergences qui les opposaient. Ils disent vouloir être à présent dans la lutte politique pour ramener la paix dans le pays.

Français
S'abonner à RSS - Seleka