Vous êtes ici

Back to top

Sécurité alimentaire

Le HCR alerte sur la situation humanitaire dans le nord du Cameroun

​​​​​​​Des affrontements entre éleveurs arabes Choa et pêcheurs Mousgoum ont causé la mort d'au moins 32 personnes dans le nord du Cameroun. Interview avec le HCR.

Des affrontements entre éleveurs arabes Choa et pêcheurs Mousgoum ont causé la mort d'au moins 32 personnes dans le nord du Cameroun.

Français

Sécurité alimentaire : Le programme Wave se penche sur les maladies virales du manioc au Burkina Faso

Les acteurs du programme Wave se sont réunis, ce jeudi 18 mars 2021, à Ouagadougou, pour présenter un plan d’action contre les maladies virales du manioc au Burkina Faso. Cette présentation a eu lieu au cours d’un atelier présidé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) et parrainé par le Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-Agricoles et de la Mécanisation (MAAHM).

Français

Bénin: Les acteurs agricoles échangent sur la sécurité alimentaire

APRNEWS-Les acteurs agricoles venus de plusieurs pays d’Afrique ont débuté depuis lundi 16 Juillet 2018 à Cotonou au Bénin une importante formation en agriculture. Jusqu’au 27 Juillet prochain, ces acteurs seront outillés par les experts du Centre international pour l’agriculture Biosaline (Icba) sur la recherche de solutions aux défis de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et la gestion des ressources en eau dans leurs pays respectifs.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sécurité alimentaire