Vous êtes ici

Back to top

Seconde Guerre mondiale

Mali : Décès de Kaba Doumbia, doyen des anciens combattants du Mali

Le Mali vient de perdre l’un de ses hommes. Le caporal-chef Kaba Doumbia, doyen des anciens combattants du Mali, est décédé lundi 26 avril 2021 à l’âge de 100 ans, selon Radio France internationale. L’un des plus anciens combattants africains auprès de la France en 1940, Kaba Doumbia a participé à la libération de l'Hexagone à la fin de la Seconde guerre mondiale.

Français

Africains morts pour le Royaume-Uni : Londres s’excuse pour la non-commémoration

La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (CWGC) est une institution créée par l’union des six pour entretenir et maintenir vivace la mémoire des soldats tombés au cours de la seconde guerre mondiale. « Nous honorons et prenons soin des hommes et des femmes du Commonwealth qui sont morts au cours des Première et Seconde Guerres mondiales, en veillant à ce qu’ils ne soient jamais oubliés » peut-on lire sur le site de l’institution en ligne.

Français

France : L'entrée de Simone Veil au Panthéon

APRNEWS- Décédée il y a un an à l’âge de 89 ans, le 30 juin 2017, Simone Veil fait ce dimanche son entrée au Panthéon où elle va désormais reposer aux côtés de son mari Antoine Veil, intronisé en même temps qu'elle. Survivante de la Shoah, Simone Veil a marqué son époque pour avoir mené à bien la loi qui porte son nom pour la légalisation de l’avortement avant de devenir la présidente du premier Parlement européen en 1979 puis de faire son entrée à l’Académie française en 2010.

Français
S'abonner à RSS - Seconde Guerre mondiale