Vous êtes ici

Back to top

Sécheresse

APRNEWS - ONU : huit millions de personnes touchées par la sécheresse en Ethiopie

APRNEWS - Les conflits dans l'ouest de la vaste région d'Oromia, à Benishangul-Gumuz, à la frontière avec le Soudan, et dans la région des nations, nationalités et peuples du Sud ont provoqué d'importants déplacements, endommagé des infrastructures et compromis la réponse humanitaire, a dit Stéphane Dujarric, porte-parole principal du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

Au total, on estime à plus de 500.000 le nombre de personnes déplacées par le conflit dans l'ouest de la région d'Oromia, a-t-il ajouté.

Français

APR NEWS : Éthiopie - des écoles fermées à cause de la sécheresse

APRNEWS - Cette école primaire en a fait les frais. Ici, auparavant, les journées étaient rythmées par les allées et venues des élèves. Mais depuis, c’est le calme plat. L’école est fermée. Ce que regrette le jeune Ahmed Yesuf, 14 ans.

" Notre école est fermée en raison de la sécheresse. Ma vie scolaire, mes professeurs et mes camarades de classe me manquent tellement. J'attends la réouverture de l'école."

Français

Somalie: face à la sécheresse, la situation humanitaire se détériore dangereusement

En Somalie, l’inquiétude monte car la sécheresse perdure à travers le pays. Samedi, le Premier ministre, Mohamed Hussein Roble, a annoncé la formation d’un comité, composé de sept membres du gouvernement, chargé d’atténuer les conséquences du phénomène climatique sur la population et le bétail. Plus tôt dans la semaine, les communiqués s’étaient déjà multipliés pour tirer la sonnette d’alarme sur une situation humanitaire critique.

Français

Angola : la sécheresse menace des millions de personnes selon Amnesty International

Face à la sécheresse qui touche actuellement le sud de l’Angola, Amnesty International tire la sonnette d‘alarme. Dans un rapport publié cette semaine, l’ONG explique que le changement climatique couplé à l’utilisation des terres pour un élevage commercial menace la vie de millions de personnes. La pénurie d’eau et de nourriture ne ferait que s’accentuer, obligeant des milliers d’Angolais à fuir vers la Namibie voisine.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sécheresse