Vous êtes ici
Back to topScientifique
Pourquoi on ne parle pas du fils d'Albert Einstein en cours d'histoire
Eduard Einstein est né entouré de nombreuses attentes. Le génie étant un trait de famille, on présumait qu'il allait lui aussi changer le monde grâce à des équations ou d'autres percées scientifiques. Au début, il acceptait cette pression. Mais au fur et à mesure que le jeune Eduard grandissait, il commençait à présenter des symptômes très inquiétants. Le diagnostic final a bouleversé son génie de père...
Deux fils
Le Covid long est psychologique, ce qu'il faut retenir de l'étude contestée qui remet en cause le lien entre symptômes et infection
"Nos résultats ne disent en aucun cas que les troubles rapportés par les patients sont imaginaires ou psychosomatiques", assure le coordinateur de cette étude publiée dans une revue scientifique de référence.
France : Le professeur Axel Kahn est Mort à 76 ans
Le cie Axel Kahn, ex-président de la ligue nationale contre le cancer, est mort d'un cancer qui s'était aggravé en 2021.
Burundi : Mireille Kamariza, celle qui pourrait accélérer la lutte contre la tuberculose
Ayant grandi à Bujumbura, au Burundi, Mireille Kamariza ne connaissait aucun astronome, ni aucun scientifique d'ailleurs. Mais elle adorait les planètes de toute façon. Au début de chaque année scolaire, elle et ses camarades de classe emballaient leurs cahiers pour les protéger de l'usure.
Selon un scientifique, une variante sud-africaine annulerait les vaccins COVID
Il est peu probable qu'une variante du coronavirus détectée pour la première fois en Afrique du Sud annule complètement les effets immunisants des vaccins, a déclaré à Reuters un chercheur qui l'étudie.
Des scientifiques britanniques ont exprimé leur inquiétude lundi sur le fait que les vaccins COVID-19 pourraient ne pas être en mesure de se protéger contre la variante identifiée par des scientifiques sud-africains et qui s'est répandue à l'échelle internationale.
Meurtre d'un scientifique nucléaire : l'iran promet des représailles
Le chef suprême de l'Iran a promis samedi de riposter pour le meurtre du plus grand scientifique nucléaire de la République islamique, soulevant la menace d'une nouvelle confrontation avec l'Occident et Israël dans les semaines restantes de la présidence de Donald Trump.
L'ayatollah Ali Khamenei s'est engagé à poursuivre le travail de Mohsen Fakhrizadeh, que les gouvernements occidental et israélien considèrent comme l'architecte d'un programme iranien secret de fabrication d'armes.
Iran : un responsable du programme nucléaire assassiné
Un scientifique de haut rang travaillant pour le secteur nucléaire en Iran a été assassiné vendredi près de Téhéran. Le ministre iranien des Affaires étrangères accuse Israël.
Un Burkinabé parmi les plus grands scientifiques du monde
APRNEWS- Chaque année, des scientifiques du monde entier se réunissent lors de la conférence de l’Union américaine de géophysique. L’Union a reconnu les réalisations extraordinaires de 95 personnes dont le Burkinabé Frédéric Ouattara.
Des scientifiques ont trouvé le moyen de «réparer» le cœur après une attaque cardiaque
SPUTNIKNEWS - Certains organismes possèdent la capacité enviable de régénération des tissus. Ainsi, certains poissons ou les salamandres peuvent se rétablir après avoir subi des dommages cardiaques parce que les cellules formant le tissu de leur cœur commencent à se diviser pour pallier le préjudice. Et qu'en est-il de l'homme?
