Vous êtes ici

Back to top

scandale financier

APRNEWS : La Côte d’Ivoire secouée par une série de scandales financiers

APRNEWS - Une information qui a déclenché la polémique en Côte d’Ivoire. La Cour des comptes a révélé que 14 projets financés par des dons n’ont toujours pas démarré. Se posent, dès lors, des questions sur la gestion des fonds publics dans ce pays ouest-africain. Le journal ivoirien Linfodrome reprend que les projets financés sur dons au cours de l’année 2022 ont été exécutés à hauteur de 39 852 795 628 FCFA. Soit un taux d’exécution de 47,4%.

Français

APRNEWS : Scandale financier au Japon- Inspection effectuée au siège d'un membre de la faction du PLD

APRNEWS - Yoshitaka Ikeda, un membre de la Chambre des Représentants, est soupçonné d'avoir reçu plus de 40 millions de yens (280.000 dollars) sur cinq ans jusqu'en 2022, ce pour quoi le délai de prescription n'a pas expiré selon la loi sur le contrôle de financement des partis, a rapporté l'agence de presse Kyodo, citant des sources proches de l'affaire.

Français

Scandale financier au Port Autonome de Cotonou: des responsables arrêtés et un en fuite

Le Port autonome de Cotonou est encore une fois au-devant de la scène avec une nouvelle affaire de détournement de fonds à la mutuel de la société. Selon les informations du très informé média béninois ‘Le Potentiel’, deux cadres ont été arrêtés et un a réussi à prendre la tangente.

Français

Panique dans le sérail: Paul Biya fait auditionner tous ses ministres

Après le premier ministre Joseph Dion Ngute, c’est désormais autour de tous les ministres du gouvernement de se faire auditionner dans le scandale financier dit du « covidgate ». Cette audition a été ordonnée par Paul Biya, après la fuite du rapport de la chambre des comptes sur la gestion faite des fonds destinés à la lutte contre la pandémie du coronavirus. Un rapport dans lequel, plusieurs ministres sont soupçonnés de malversation et de détournement desdits fonds.

Français
S'abonner à RSS - scandale financier