Vous êtes ici

Back to top

SARS-CoV-2

Chien détecteur de Covid-19 chez l'Homme, un flair impressionnant !

On connaissait les chiens détecteurs de drogue, de bombes, mais aussi de cancers ou encore de la maladie de Parkinson. Voici de nouveau au centre de toute notre attention l’extraordinaire acuité olfactive des chiens et qui pourrait bien être utilisée pour détecter le Covid-19 chez les humains. Un espoir, à un moment où les laboratoires sont saturés de demandes de tests PCR. Faisons le point.

Français

Les Européens menaçants avec AstraZeneca, les campagnes de vaccination sont en jeu

L'Union européenne fait pression sur le géant pharmaceutique AstraZeneca. Après avoir estimé ne pas avoir reçu d'explication transparente et valable quant au retard de livraisons de vaccins, elle menace d'imposer des contrôles stricts sur les exportations de vaccins produits sur le sol européen. L'entreprise britanno-suédoise devait livrer 80 millions de doses aux Européens au premier trimestre. En annonçant ne pouvoir en livrer que 31 millions de doses, d'ici fin mars, elle a provoqué la colère des 27.

Français

Coronavirus dans le monde : L’Europe confronté à une phase épouvantable

La crise sanitaire mondiale liée à la maladie du Coronavirus continue son chemin. Un an après la déclaration de la Chine relative à la première victime du Covid-19 à Wuhan, le monde entier continue de compter les morts. Le continent européen est particulièrement la partie du globe la plus touchée. La France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, etc. sont confronté à une phase de plus en plus effroyable. APR-news à fait le tour pour tenter de faire le point de la situation.

Français

Coronavirus: premiers cas de la mutation du Sars-COV-2 détectés en France et en Espagne

Un Français, résidant au Royaume-Uni et arrivé en France le 19 décembre, est asymptomatique et a été isolé à son domicile à Tours.

Un premier cas de contamination par le variant du Sars-COV-2, apparu dans le sud-est de l’Angleterre, a été détecté ce vendredi 25 décembre à Tours dans l’Indre-et-Loire, a annoncé le ministère de la Santé. Il s’agit d’un Français, résidant au Royaume-Uni, qui est asymptomatique et a été isolé à son domicile, selon le communiqué.

Français

Pages

S'abonner à RSS - SARS-CoV-2