Vous êtes ici

Back to top

Sansan Kambilé

Côte d'Ivoire : communiqué du gouvernement sur la situation Socio-Politique

Au lendemain de l'annonce des résultats de la présidentielle 2020, avec le président Alassane Ouattara réélu à 94,27%, le gouvernement a tenu à faire un point de presse pour s'exprimer sur la situation socio-politique qui prévaut dans le pays.

"L’élection présidentielle s’est tenue le samedi 31 octobre 2020, conformément à l’article 56 de la Constitution du 8 novembre 2016.

Français

Côte d'Ivoire : L’UE souhaiterait le retour de Gbagbo (…) et de Guillaume Soro, avant...

Le mardi 23 juin 2020, Jobst Von Kirchmann, l’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire a eu une rencontre avec le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, accompagné du ministre de la Justice, Sansan Kambilé, pour échanger sur la situation politique dans le pays, à moins de 5 mois de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 31 octobre 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Ange Kessi dit tout sur les vidéos, « Cette fille est bel et bien ma… »

Ces derniers 48 h, le Contre-amiral Ange Kessi, Commissaire du gouvernement fait la “UNE“ des réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Des images de lui, en train d’être filmé par une jeune fille dans une chambre, visiblement contre son gré, font le tour de la toile.

Français

Si Gbagbo rentre en Côte d’Ivoire, « la justice avisera » : Sansan Kambilé

APRNEWS - Si l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, condamné par contumace par la cour d'assises d’Abidjan à 20 ans de prison dans l’affaire de « pillage » de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), « est en Côte d'Ivoire, la justice avisera », a dit mercredi le ministre ivoirien de la Justice et des droits de l’homme, Sansan Kambilé.

Français
S'abonner à RSS - Sansan Kambilé