Vous êtes ici

Back to top

Sanction

APR NEWS : Sanction Cedeao - la Guinée demande plus de temps (officiel)

APRNEWS - Selon un communiqué de la Commission, la junte au pouvoir en Guinée a souhaité avoir davantage de temps par rapport à l’échéance du 25 avril 2022 pour permettre la poursuite des consultations. Ce qui va amener la Cedeao a dépêché des missions aussi bien à Conakry qu’à Ouagadougou -qui demande également un délai supplémentaire- pour préparer un rapport pour le sommet.

Français

Mali : la Cédéao durcit les sanctions contre la junte

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a imposé, dimanche, à Accra des sanctions individuelles aux membres de la junte au pouvoir au Mali, en raison du retard dans l'organisation des élections.  

En raison de la lenteur de la transition vers la démocratie depuis le coup d'État de l'été dernier, la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a imposé, dimanche 7 novembre, des sanctions contre les dirigeants au pouvoir au Mali.

Français

Côte d'Ivoire: Le gouvernement durcit les peines en matière de cybercriminalité

L'annonce a été faite en conseil des ministres ce mercredi. Les peines maximales vont être doublées pour certaines infractions.

En juillet, une cyber-activiste a été condamnée à six mois de prison, dont un ferme, pour injures contre Simone Gbagbo. En mai dernier, une autre cyber-activiste avait quant à elle été condamnée pour avoir lancé un appel sur les réseaux sociaux à s’en prendre aux ressortissants nigériens vivant en Côte d’Ivoire. Peine prononcée : cinq ans de prison ferme !

Français

Côte d’Ivoire : Les élèves gendarmes seront-ils radiés ?

Le dimanche 9 mai 2021, un groupe d’élèves de gendarmes en première année de l’École de Gendarmerie d’Abidjan, ont agressé une journaliste ivoirienne à Adjamé-Renault. Informé, le Général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, s’est rendu sur les lieux pour s’imprégner de la situation. Mais quelle sanction leur réserve le Commandement Supérieur de la gendarmerie ? Une radiation ne sera t-elle pas la cause de plusieurs agressions ?

Français

Washington sanctionne la Gambienne Fatou Bensouda, procureure de la CPI

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi des sanctions contre la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) Fatou Bensouda.

"Tout individu ou entité qui continuera à assister matériellement" la procureure "s'expose également à des sanctions", a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo lors d'une conférence de presse.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sanction