Vous êtes ici

Back to top

Sanction

APRNEWS: Le Niger dit niet au port du Bénin tant qu’il est sous sanctions

APRNEWS - Le Niger ne veut pas du port du Bénin malgré la levée de la mesure de suspension des importations des marchandises de ce pays par le Port autonome de Cotonou. La junte au pouvoir l’a fait savoir par le communiqué N°001/12/2023 signé par le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Niger

Français

APRNEWS : Talon sanctionné par les producteurs de coton ?

APRNEWS - L’information est rendue publique, le vendredi 10 novembre dernier à Nikki. C’était à l’occasion du lancement, par le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui, de la campagne de commercialisation du coton-graine pour l’année 2023-2024. Avec ces prévisions, il ressort que le Bénin ne réussit pas à remonter la pente après la chute de sa production lors de la campagne précédente.

Français

APRNEWS : L'UE annonce un cadre pour les sanctions contre le Niger

APRNEWS - L'Union européenne a annoncé, lundi, qu'elle avait adopté un cadre pour les sanctions à l'encontre des membres de l'administration militaire du Niger, qui a destitué le président élu du pays, en juillet.

Cette décision est conforme à la volonté de l'UE de sanctionner ceux qui compromettent la stabilité, la démocratie et l'État de droit au Niger et qui constituent une menace pour la paix et la sécurité dans la région, peut-on lire dans un communiqué.

Français

APR NEWS : Sanction Cedeao - la Guinée demande plus de temps (officiel)

APRNEWS - Selon un communiqué de la Commission, la junte au pouvoir en Guinée a souhaité avoir davantage de temps par rapport à l’échéance du 25 avril 2022 pour permettre la poursuite des consultations. Ce qui va amener la Cedeao a dépêché des missions aussi bien à Conakry qu’à Ouagadougou -qui demande également un délai supplémentaire- pour préparer un rapport pour le sommet.

Français

Mali : la Cédéao durcit les sanctions contre la junte

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a imposé, dimanche, à Accra des sanctions individuelles aux membres de la junte au pouvoir au Mali, en raison du retard dans l'organisation des élections.  

En raison de la lenteur de la transition vers la démocratie depuis le coup d'État de l'été dernier, la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a imposé, dimanche 7 novembre, des sanctions contre les dirigeants au pouvoir au Mali.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sanction